Stade de Reims : Mbuku plait à l’étranger

Formé au club, le jeune allier de 19 ans est surveillé. Et le Stade de Reims pourrait le laisser partir.

Illustration : "Stade de Reims : Mbuku plait à l’étranger"

La jeunesse rémoise brille cette saison. Hugo Ekitike, Nathanael Mbuku, El Bilal Touré ou encore Dion Lopy, les talents ne manquent pas cette saison. Une statistique impressionnante : En 2021, 18 buts rémois ont été marqué par des joueurs nés au 21ème siècle. C’est le meilleur total en Europe. Alors forcément, des telles performances attisent les convoitises.

Si Hugo Ekitike est sur les tablettes de beaucoup de clubs grâce à ses 8 buts inscrits en Ligue 1, Nathanael Mbuku plait aussi à quelques écuries. Selon l’Equipe, plusieurs clubs allemands suivent l’ailier rémois. En fin de contrat en 2023, Mbuku disposait déjà d’un bon de sortie l’été dernier, et le Stade de Reims pourrait donc étudier les offres qui arriveraient dès cet hiver. Evalué à 9 millions d’euros, le club n’attend pas moins de 12 millions d’euros pour laisser partir son joueur.

Alors qu’il fêtera ses 20 ans en mars prochain, Nathanael Mbuku compte déjà 59 apparitions en Ligue 1, lui qui honorait son premier match dans l’élite alors qu’il n’avait que 17 ans et demi. L’été dernier, le LOSC, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et surtout l’AS Monaco étaient intéressés par le français, qui était finalement resté du côté de Reims. Est-ce que le mercato hivernal permettra à ces clubs de revenir en course sur ce dossier ? L’avenir nous le dira.

Encore plus de football

Voir plus