Stade de Reims : Oscar Garcia est satisfait de ses joueurs !

Les hommes d’Oscar Garcia y étaient presque. Samedi dernier, le Stade de Reims a failli accrocher un match nul miraculeux face à Rennes. Après avoir été menés 3-0, les Rémois ont réussi à revenir à un but d’écart. Mais un penalty manqué de Moussa Doumbia, les empêche de repartir avec un point. L'entraineur Oscar Garcia est satisfait et l’a fait savoir en conférence de presse d’après match.

Illustration : "Stade de Reims : Oscar Garcia est satisfait de ses joueurs ! "

C’est une défaite amère pour les joueurs du Stade de Reims. En aillant faillit accrocher le match nul, les hommes d’Oscar Garcia ont quasiment réussi à déstabiliser le Stade Rennais. Un match très compliqué à gérer pour les deux équipes, qui ont eu des difficultés tout au long de la rencontre. Après le match, Oscar Garcia a tenu à féliciter ses joueurs pour leurs performances.

« Je suis très fier de mes joueurs, a indiqué l’Espagnol. Je ne peux pas leur en demander plus, hormis l'efficacité. Dans tous les autres domaines, on a été meilleurs que l'équipe la plus en forme du championnat. Leur deuxième but nous fait mal, mais après le troisième, on n'a pas baissé les bras, on a continué. On a marqué un but et on a eu les occasions pour au moins égaliser ».

La rencontre se termine donc presque sans regrets, pour les Rémois.

Le meilleur match à domicile

Outre la défaite qui fait mal au moral, les rouges et blancs ont montré une belle combativité. C’est grâce à celle-ci, qu’ils ont réussi à remonter à un but d’écart des Rennais. Pour terminer son intervention, Oscar Garcia reste mesuré, mais est confiant pour le maintien en fin de saison.

« Rennes est là car ils sont très efficaces. Les joueurs ont suivi le plan de jeu. Les premières 30 minutes sont nos meilleures de la saison à domicile. On ne peut pas être content, car on ne gagne aucun point, mais on peut être fiers. Si on joue comme ça, on n'aura pas de problème pour le maintien." Prochain rendez-vous à Montpellier dimanche prochain ! »

Le prochain match se jouera donc face au 11ème de Ligue 1. Les Montpelliérains ont perdu 2-0, hier, contre l’Olympique de Marseille. Une victoire est obligatoire si les Rémois veulent s’assurer le maintien.