Stade de Reims : Personne ne fait "mieux" ou "pire" en Ligue 1

Si le match aller entre Reims et Montpellier avait été animé (3-3), le match retour à la Mosson représente plus la saison des Rémois. Un match nul 0-0, un de plus cette saison en Ligue 1 pour les hommes d’Oscar Garcia. Reims est l’équipe qui a le souvent quitté son adversaire dos à dos et sur un score nul et vierge.

Illustration : "Stade de Reims : Personne ne fait
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Reims pouvait compter sur sa bonne forme actuelle en championnat. Les champenois avaient réussi à prendre 6 points sur leurs trois derniers déplacements. Une série positive pour Reims à l’extérieur soit autant que lors de ses 16 derniers déplacements. Mais face à un Montpellier qui n’a plus rien à jouer et en grande perdition depuis la reprise en janvier, Reims n’a pas su trouver la faille. Auteurs de neuf tirs cadrés, les hommes d’Oscar Garcia ont manqué d’efficacité pour inscrire un but leur permettant de prendre les trois points. Et devaient se contenter du match nul zéro partout pour la sixième fois de la saison.

Une première place d’un classement peu flatteur ?

Si le stade de Reims ne prend pas beaucoup de buts cette saison, il a aussi du mal à en inscrire. La 16ème attaque du championnat est aussi la 7ème défense de l’élite. Mais surtout, la meilleure défense de la seconde moitié de tableau avec 35 buts encaissés. Bien loin devant ses autres concurrents (Montpellier avec 44 buts ou Troyes avec 45). Ce 0-0 face à Montpellier n’est pas un cas isolé. C’est le sixième de la saison après Lyon, Clermont, Monaco, Lorient et Nice lors de la première journée.

Alors, ennui ou juste solidité défensive ? Ces matchs fermés permettent à Reims de grappiller de précieux points dans la lutte pour le maintien.