Le Stade de Reims s’est octroyé le droit de rêver pour cette fin de saison. Le club champenois est plus que jamais dans la course à l’Europe et pointe à 3 points du RC Lens, 6ème, et à 4 points d’un Gym en chute libre. De quoi animer une fin de saison qui pourrait récompenser le bon travail des dirigeants rémois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Des idées payantes
Le Stade de Reims s’est démarqué cet été avec un mercato particulièrement intéressant. Avec les venues de Mohamed Daramy, Teddy Teuma, Oumar Diakité (entre autres) le club peut désormais jouer les premiers rôles en ligue 1. Après avoir ramené un point précieux du Groupama Stadium samedi dernier, les hommes de Will Still sont aujourd’hui au coude à coude avec le Stade Rennais et l’OM qui affronteront respectivement l’AS Monaco et le LOSC.
Une rencontre face à un concurrent en perdition et des matchs compliqués pour deux équipes au même nombre de points : tout est réuni pour voir Reims réaliser LA grosse opération de cette 28ème journée. En revanche, Will Still devra, à nouveau, composer sans certains joueurs importants…
Fin de saison pour Maxime Busi
Revenu la semaine dernière face après une succession de blessures, Maxime Busi est contraint de déclarer à nouveau forfait dans ce choc face à Nice et devrait manquer et pourrait ne plus rejouer d'ici la fin de saison. Le latéral belge vit un véritable enfer depuis plusieurs mois, et n’aura disputé que 4 petits matchs depuis la reprise du championnat en août dernier. Will Still devra aussi se passer des services de l’un de ses leaders offensifs, Mohamed Daramy, qui continue de soigner sa plaie au niveau du genou. Teddy Teuma, touché au mollet, ne sera pas remis pour dimanche, tout comme Benjamin Stambouli qui souffre d'une blessure à la cuisse.
Le onze pourrait donc être semblable à celui aligné contre l’OL la semaine dernière, même si la très bonne entrée d’Amir Richardson pourrait lui permettre de débuter. Keito Nakamura, lui, ne parvient toujours pas à donner satisfaction. Au vu de sa performance très moyenne au Parc OL, il ne serait pas étonnant de le voir démarrer sur le banc. Une adaptation qui se fait attendre concernant un joueur pour lequel Reims a déboursé 10 millions d’euros l’été dernier.