Stade de Reims : Retour d'une ancienne gloire à Delaune ?

Véritable légende du Stade de Reims et du championnat de France, cette légende du ballon rond pourrait enfin faire son retour au stade Auguste Delaune. Il pourrait retrouver la pelouse et faire descendre la clameur des travées de l’enceinte rouge et blanche.

Illustration : "Stade de Reims : Retour d'une ancienne gloire à Delaune ? "
© Site officiel du Stade de Reims

Dès sa naissance, le maestro Argentin avait un don. Un talent balle au pied lui valant une belle carrière. Joueur de Reims, ville et club où il aura un attachement particulier, Carlos Bianchi pourrait revenir dans la cité des Sacres. L’ancienne gloire vient de fêter son 72ème anniversaire et va bientôt festoyer celui de sa belle-fille originaire de Reims. Un retour dans la Marne, plus de 30 ans après l’avoir quitté. Un énième ballon touché, pour le plus grand plaisir des supporters qui pourraient revoir leur idole donner le coup d’envoi du match contre Lens ou Nice ? Reste à Jean-Pierre Caillot de négocier en fonction de l’emploi du temps chargé de l’ancien buteur émérite. Une visite du centre Raymond Kopa pourrait également être au programme de son séjour en France. Selon des informations révélées par Jean-Pierre Prault, journaliste à l'Union.

Un lien intime avec Reims

S’il n’a pas connu l’époque du Grand Reims, Carlos Bianchi n’a cessé de redonner ses lettres de noblesse à un club historique du championnat. S’il a commencé sa carrière en tant que joueur à Velez en Argentine, le buteur l’a terminé à Reims. Reconnaissant qu’il n’ait pas tout accompli en France malgré 5 titres de meilleurs buteurs du championnat, il devient alors entraîneur des Rouges et Blancs. Le début d’une seconde carrière, toujours avec son meilleur acolyte : le cuir.

Mais sa direction à Reims n’est pas synonyme de remontée pour le club, deux fois quatrième de Ligue 2, il fait ses valises pour Nice au bout de 4 ans.