Stade de Reims : Still enregistre deux très bonnes nouvelles avant Clermont

Reims recevra Clermont pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1. Dans ce sprint final, Will Still et les siens peuvent toujours rêver d’Europe. Cela passera par des succès, et contre un adversaire à sa portée, le Stade de Reims enregistre deux retours.

Illustration : "Stade de Reims : Still enregistre deux très bonnes nouvelles avant Clermont"
© Site officiel du Stade de Reims

L’Europe toujours atteignable

Même si les Champenois font face à une période compliquée, le club rémois peut encore s’offrir une fin de saison historique. Alors qu’ils n’ont connu qu’une victoire sur les 7 derniers matchs, les hommes de Will Still pointent aujourd’hui à la 10ème place mais ne sont qu’à 2 petites longueurs d’une septième place qui deviendrait qualificative pour la Ligue Europa Conférence si le PSG s’imposait contre l’OL en finale de Coupe de France.

Reims pourrait donc réaliser une grosse opération en s’imposant contre une équipe déjà presque condamnée à la relégation, sachant que l’OM (8ème) reçoit le RC Lens et que l’OL (9ème) affrontera l’AS Monaco que rien ne semble pouvoir arrêter en cette deuxième partie de saison.

Daramy et Koné de retour

Alors qu’il était éloigné des terrains après une blessure contractée au niveau du genou lors de la dernière trêve internationale, Mohamed Daramy retrouvera l’entrainement collectif ce samedi. Celui qui s’impose comme le leader de l’attaque Rémoise cette saison (4 buts, 5 PD) fera son retour au meilleur des moments pour le plus grand bonheur de Will Still qui se veut patient avec son ailier gauche. “Il s'entraînera pour la première fois avec le groupe ce samedi et réintégrera le groupe, mais pour un temps de jeu limité” déclare l’entraineur belge en conférence de presse.

De son côté, le jeune Amadou Koné a purgé sa suspension, lui qui avait pris part aux 4 dernières rencontres avant de se faire expulser contre Strasbourg. Le milieu défensif pourrait bénéficier de temps de jeu étant donné que Valentin Atangana est toujours blessé et ne devrait pas rejouer cette saison. Tout comme Maxime Busi, blessé aux ischios, pour qui l’aventure rémoise devrait se terminer en juin prochain. Joseph Okumu touché aux adducteurs, sera lui-aussi forfait pour cette rencontre.