Auteur d’une première saison en Ligue 1 plus que prometteuse, Hugo Ekitike a fait parler ses talents de finisseur en inscrivant 9 buts en championnat. Un total qui fait de lui le 2e meilleur buteur du top 5 chez les jeunes de moins de 20 ans. Il est devancé par un autre pensionnaire de notre championnat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est sûrement la révélation de Ligue 1 cette saison ! Hugo Ekitike, 19 ans, est sur le point de boucler sa première saison en professionnel avec le Stade de Reims. Et quelle saison ! Avec son physique atypique (1,91m pour 74 kg), le jeune avant-centre a marqué les observateurs grâce à sa finition et sa maturité. Résultat, avant cette 38e et dernière journée de la saison, l’international espoirs français a inscrit 9 buts en 23 apparitions de Ligue 1. Un total à contextualiser puisque le buteur a été écarté des terrains pendant deux mois et demi suite à une déchirure aux ischio-jambiers et n’a pas toujours été un titulaire indiscutable aux yeux d’Oscar Garcia. Mais avec ces neuf réalisations, Hugo Ekitike est le deuxième joueur de moins de 20 ans le plus prolifique dans les cinq grands championnats européens.
La der’ à Auguste Delaune ?
Car le premier de ce classement n’est autre qu’Elye Wahi, l’attaquant de Montpellier, qui comptabilise 10 buts en 33 matches de Ligue 1 cette saison. On peut alors imaginer que sans cette longue blessure, le Rémois aurait pu dépasser son compatriote. Une chose toujours possible puisque le montpelliérain est blessé et ne jouera pas tandis qu’Ekitike est de retour à la compétition depuis deux rencontres. Une belle façon de faire ses adieux à Auguste Delaune ? Fortement convoité par Newcastle l’hiver dernier, le gamin de 19 ans avait choisi de rester dans son club de cœur. Mais ses performances ne sont pas passées inaperçues et des clubs viendront forcément aux nouvelles. Un scénario que l’attaquant imagine déjà comme il l’a affirmé dans un entretien paru dans L’Équipe ce samedi : « Mon été, je l’imagine mouvementé ! Je pense que des personnes vont montrer de l’intérêt pour moi. De mon côté je serai tranquille car je suis entouré par les bonnes personnes pour gérer ça. » Voilà un dossier qui va mettre les nerfs des supporters Rémois à rude épreuve tout au long du mercato.
???? ?? ????? ????
— Stade de Reims (@StadeDeReims) May 21, 2022
???????????????????????????????? ???????? ???????????????????????? ???????? ????????????????????????? ! 38ème et dernière journée de @Ligue1UberEats pour nos ?? et ???? qui défieront l'OGC Nice ce soir à la maison ????. On se donne rendez-vous à Delaune dès 19h00 ? ????#SDROGCN #NousSommesReims pic.twitter.com/dv333096Wx