Stade de Reims : un cadre prolonge !

Sous contrat jusqu'en 2024, le milieu de terrain Marshall Munetsi a prolongé l’aventure de deux saisons avec le Stade de Reims. Le Zimbabwéen est désormais lié avec le club champenois jusqu'en 2026.

Illustration : "Stade de Reims : un cadre prolonge ! "
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Arrivé en 2019 à Reims, Marshall Munetsi dispute sa troisième saison en Ligue 1. Cette année est la meilleure en termes de statistiques pour lui. Il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en 23 matches de championnat. Ce faible total de rencontres s’explique par une blessure qui l’a éloigné des terrains plusieurs mois.

Sous contrat jusqu'en 2024, le Stade de Reims a décidé de verrouiller son milieu de terrain et de le prolonger de deux ans supplémentaires. Munetsi est désormais lié au club Rémois jusqu’en 2026. Comme à leur habitude, les Champenois ont annoncé la nouvelle par une vidéo très originale. Le joueur est mis en scène en train de courir dans les rues de Reims pour relater tous les records qu’il a battu cette saison.

Un avenir radieux pour Reims

Marshall Munetsi a du coffre. Sur le début de saison, il est le joueur qui a couru le plus de kilomètres en Ligue 1. Sur les neuf premiers matches, il a parcouru 103,9 kilomètres, soit 11,5 par rencontre en moyenne. Son record a été effectué face à Rennes où il a parcouru 13,7 km. En moyenne, le joueur de 25 ans est à 373 kilomètres parcourus par saison. Associé à Azor Matusiwa ou Jens Cajuste, le Stade de Reims a un bel avenir devant lui au milieu de terrain. Le dernier match de la saison qui se tient ce samedi 21 mai à 21h face à l’OGC Nice sera l’occasion de célébrer la prolongation de contrat du Zimbabwéen au stade Augsute Delaune.