Stade de Reims : un départ inévitable ?

Le défenseur gauche d’Oscar Garcia devrait changer d’air cet été. En fin de contrat en juin prochain, l’Ivoirien clame haut et fort ses envies d’ailleurs ces dernières saisons. Après un transfert avorté au Fenerbahce cet hiver, il est resté à Reims pour y finir son engagement. Un volte-face du club turc à la dernière minute, frustré et mécontent des demandes exorbitantes de son agent. Un choix qui, aujourd’hui, ne semble pas si mal au vu des clubs intéressés en Ligue 1.

Illustration : "Stade de Reims : un départ inévitable ? "
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Ghislain Konan toque à la porte des plus grandes écuries françaises. À 26 ans, le latéral gauche est suivi de près par l’Olympique de Marseille. Désireux de recruter Junior Sambia, le défenseur Montpelliérain, l’OM a coché le nom de Konan en deuxième choix. Cet hiver, le RC Lens était attentif au dossier de l’international Ivoirien. Qui a inscrit un but cette saison contre Clermont.

On ne voit pas comment Reims pourrait lutter pour retenir son joueur. Dont le salaire est loin d’être trop coûteux (30 000€ par mois).

Reims perdant ? Oui et non

Auteur de 24 matchs avec les Rouges et Blancs, Ghislain Konan va terminer sa quatrième saison. Portant son total d’apparitions à 91 depuis que Reims est de retour dans l’élite. Pas épargné par les blessures lors de son arrivée, il a su trouver sa place et s’imposer dans cette solide défense Rémoise. De quoi lui ouvrir les portes de sa sélection nationale. Avec les éléphants d’Afrique, il a pris part à 17 rencontres. Un titulaire en puissance à seulement 26 ans. Et révélé au public français après sa belle performance avec aux Bleus, au Vélodrome, entre la France et la Côte d'Ivoire.

Reims va alors perdre un bon et jeune joueur. Mais aurait pu le voir partir bien avant. Son nom, qui ressort souvent en période de mercato. Estimé à 6 millions d’euros, le joueur ne va pourtant rien rapporter à Reims. Du moins, en termes d’argent. Car sur le terrain, l’activité de Konan est monstre.