Stade de Reims : Un joueur confirme sa bonne forme pendant la trêve !

À la trêve, le Stade de Reims pointe à une très belle 4e place. Solides, les Rouge et Blanc devront confirmer après la trêve. Si 13 joueurs sont allés défendre les couleurs de leur sélection, un d’entre eux confirme sa forme du moment.

Illustration : "Stade de Reims : Un joueur confirme sa bonne forme pendant la trêve ! "
© Site officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims continue sur la dynamique qui l’avait poussé à renverser des montagnes la saison passée. Malgré une 11e place au classement final, le club de Champagne-Ardenne a épaté. Convaincants dans le jeu proposé, les hommes de Will Still démarrent fort en ce début de championnat. Malgré une défaire d’entrée contre l’OM, ils ont enchaîné deux succès contre Clermont et Montpellier, avant de caler face à Metz le week-end dernier. Quatrièmes au classement, ils ne sont qu’à 1 point du podium. À la trêve, le groupe rémois est diminué. Avec 13 internationaux en tout, les entraînements se font en comité restreint. Si tout se passe bien pour le moment, un homme fort confirme avec sa sélection qu’il est dans une excellente forme.

Junya Ito buteur et passeur avec le Japon

Pièce maîtresse du jeu de Will Still, Junya Ito ne cesse d’impressionner. Toujours propre et avec une élégance rare, l’attaquant de 30 ans régale sur les pelouses de Ligue 1. International japonais, il comptabilise 46 sélections pour 11 buts. Parti défendre les couleurs de son pays à la trêve, le Samurai Blue s’est illustré contre l’Allemagne hier. Titulaire à la droite de l’attaque, il a malmené la défense d’Hansi Flick. Buteur dès la 11e minute de jeu, le Rémois a lancé les siens. Passeur décisif 10 minutes plus tard, il a permis à son équipe de repasser devant au score. Toujours généreux dans les efforts, il n’a pas rechigné à la tâche défensive quand ses coéquipiers étaient en difficulté. Précieux dans le jeu tant offensivement, que défensivement, il est un grand artisan de la victoire 4-1 du Japon, contre les champions du monde 2014. En grande forme, il fera son retour avec Reims la semaine prochaine. Avec 1 but et 1 passe décisive depuis le début de saison, le Samouraï du pays du soleil levant est prêt pour une grande saison dans la Marne.