Stade de Reims : Un Rémois en course pour un trophée prestigieux !

Le Stade de Reims et Will Still se préparent à se déplacer à la Beaujoire après avoir vu leur série d’invincibilité de 19 matchs sans défaites être stoppée à domicile à cause d’un Alexis Sanchez sensationnel lors de la réception de l’Olympique de Marseille dimanche dernier. Pour cela, le technicien belge pourrait compter sur un jeune joueur en forme !

Illustration : "Stade de Reims : Un Rémois en course pour un trophée prestigieux ! "
© Site officiel Stade de Reims


D’ores et déjà assurés d'être maintenus, les Rémois espèrent bonifier leur saison et leurs résultats phénoménaux depuis l’intronisation de Will Still en jouant les trouble-fête dans la course à l’Europe. À 7 points de la 6ème place, le Stade de Reims affrontera d’ailleurs 4 concurrents directs aux places d’Europa Ligue au cours des 10 dernières journées.

Une récompense méritée mais inaccessible ?


En effet, Cheick Keita est nominé pour remporter le trophée de pépite du mois de mars en Ligue 1 ! Le jeune défenseur rémois de 19 ans a été précieux en ce mois et a prolongé, avant d'être plus en difficulté face à l’Olympique de Marseille, la belle série rémoise en l’absence d’Emmanuel Agbadou. Un magnifique conte de fées pour le franco-malien qui a signé son premier contrat professionnel en tout début de mois et n’avait pas encaissé le moindre but au cours de 5 rencontres consécutives. Face au Rémois, deux concurrents de taille puisque Lucas Chevalier a réalisé un mois sensationnel dans les cages lilloises ainsi que Bamo Meïté qui s’est imposé comme une valeur sûre dans la défense centrale lorientaise. Si les votes s’arrêtent en fin de journée, il sera dur pour le U20 français de rivaliser avec le gardien des Dogues qui récoltent, pour le moment, plus de 50 % des suffrages. Pour autant, Cheick Keita a montré de très belles promesses et aura d’autres occasions de postuler pour ce trophée.

Il faudra une mobilisation hors norme des supporters rémois pour espérer que le franco-malien l’emporte, contre toute attente. En tout cas, celui-ci devrait regagner le banc de touche puisqu’Emmanuel Agbadou est remis de sa blessure, un atout de poids au vu de la saison phénoménale que réalise l’Ivoirien. Désormais, les supporters rémois savent qu’en cas de pépins d’un membre de leur charnière centrale, Cheick Keita répondra présent et remplira son rôle à merveille. A suivre…