Stade de Reims : Un terrible départ à prévoir pour l’hiver ?

Alors que le Stade de Reims (8ème) prépare sa prochaine journée de Ligue 1 où le club se déplacera à Bollaert samedi soir pour défier Lens, les Rémois ont été frappé par une terrible nouvelle. Un départ majeur et surtout inattendu se profilerait au club dans les prochains jours.

Illustration : "Stade de Reims : Un terrible départ à prévoir pour l’hiver ?"
© Twitter officiel Stade de Reims

Pour la deuxième saison consécutive, le Stade de Reims s’installe dans la course à l’Europe. Aujourd’hui 8ème, les Rémois sont à égalité avec Marseille (6ème), ne sont qu’à 3 points du LOSC (4ème) et à 7 points de l’AS Monaco (3ème).

Si un homme contribue bien à la réussite de ce nouveau Reims, c’est Will Still.

Cependant, les prochains jours pourraient être mouvementés…

Cap sur l'Angleterre

L’information est tombée il y a seulement quelques heures.

Will Still pourrait quitter le Stade de Reims dans les prochains jours !

Le Belge, nommé entraîneur du club en octobre 2022 après avoir été adjoint à plusieurs reprises, serait en partance pour l’Angleterre et la Championship.

En effet selon L’Équipe, Will Still aurait ce lundi rencontré les dirigeants de Sunderland, 6ème de D2 Anglaise et bien parti pour être dans la course aux play-offs pour la montée en Premier League. L’entraîneur de Reims aurait alors présenté son projet pour le club anglais, et serait aujourd’hui prêt à faire ses bagages pour quitter Reims.

Il considère véritablement le projet de Sunderland, un club avec lequel le Belge a initié les contacts de lui-même, et une ville où il se serait rendu dans les heures qui ont suivi la rencontre de son équipe dimanche face à l’OGC Nice. Selon le Guardian, Kyril Louis-Dreyfus président de Sunderland aurait eu des discussions très positives avec l’entraîneur belge. Il aimerait aujourd’hui convaincre Will Still de quitter définitivement Reims.

Selon le journal L’Équipe, le technicien rémois craindrait de voir ses résultats et sa côte de popularité chuter avec le départ de plusieurs joueurs majeurs à la CAN et à la Coupe d’Asie cet hiver.

Une crainte qui pousserait donc le Belge à envisager son avenir loin du Stade de Reims, club qui lui a pourtant permis d’obtenir sa première expérience en tant qu’entraîneur professionnel, mais également de se faire un nom sur la scène européenne.

Reste à savoir maintenant si Will Still prendra la décision de quitter le Stade de Reims en cours de saison et à quelques semaines du mercato hivernal, pour rejoindre Sunderland et la Championship, un choix tout aussi surprenant qu’osé. Affaire à suivre !