Stade de Reims : Une bonne nouvelle pour Will Still dès le retour de la trêve

Le Stade de Reims enchaîne deux matchs complexes avant la trêve internationale. Après s'être défait de l’AS Monaco au cours d’un match disputé, les Rémois vont clore la 28ème journée par la réception de l’Olympique de Marseille dont la situation sportive est complexe. Cependant, une nouvelle pourrait donner de l’espoir pour les ambitions rémoises en fin de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade de Reims : Une bonne nouvelle pour Will Still dès le retour de la trêve"
© Twitter officiel Stade de Reims

Toujours invaincu depuis 19 rencontres en Ligue 1, Will Still jouit désormais d’un respect colossal en France mais également à l’étranger où son passif et sa précocité impressionnent. Pour autant, la tâche sera particulièrement difficile face aux hommes d’Igor Tudor dont le rythme faiblit au pire des moments. La faute à une défense peu rassurante et le Stade de Reims a des atouts à faire valoir en attaque…

Un mal individuel pour un bien collectif ?


En effet, le Stade de Reims n’est pas une des meilleures attaques de Ligue 1 puisque le club champenois est à la 13ème place du championnat dans ce secteur. Cependant, le club jouit tellement d’une défense stratosphérique, 4ème du championnat, que son attaque létale suffit à prodiguer des victoires précieuses. Ainsi, Folarin Balogun en est l’exemple parfait puisque l’international espoir anglais puisqu’avec 16 buts, il représente un tiers des buts inscrits par la formation de Will Still et sa troisième place au classement des meilleurs buteurs fait grimper sa cote en flèche. Fortement courtisé cet été, il sera impossible pour le SDR de conserver le joueur qui aspire à la sélection des Three Lions. Cependant, les Rémois peuvent se rassurer puisque le joueur prêté par Arsenal n’a pas été, assez étrangement, appelé par Gareth Southgate pour disputer les deux matchs qualificatifs pour l’Euro 2024 face à l’Italie ou l’Ukraine. Un choix particulièrement décrié, en premier par le principal intéressé mais cela s'avère être un mal pour un bien pour le Stade de Reims qui va voir son attaquant prodigue pouvoir se reposer après un enchaînement de matchs colossal avec 13 titularisations successives depuis le début de l’année 2023.

Ainsi, si Folarin Balogun est très déçu tant son niveau affiché aurait dû lui valoir une convocation dans n’importe quelle sélection, il a d’ailleurs lâché un indice sur le fait qu’il serait tenté de pencher pour le Nigeria ou encore les Etats-Unis, Will Still pourra se satisfaire de voir un joueur être en pleine forme à quelques jours du sprint final. Actuellement 8èmes, les Rémois ont prouvé depuis l’intronisation du technicien belge qu’une qualification en Coupe d’Europe est bien loin d’être une utopie et cela passera par une nouvelle performance de haut vol face à l’Olympique de Marseille. A suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite