Mercato Reims : Une déclaration qui confirme un grand départ

Actuellement 8e au classement de la Ligue 1, l'entraîneur de Reims, Will Still, parvient à faire une belle saison cette année. La saison dernière, il n’était parvenu à mener ses joueurs qu’à la 11e place au classement de la Ligue 1. Une pas si mauvaise position, mais pas totalement satisfaisante pour le club qui aurait souhaité faire mieux.

Illustration : "Mercato Reims : Une déclaration qui confirme un grand départ"
© Site Officiel Stade de Reims

Arrivé en 2022, il a été une vraie bouffée d’air frais pour les joueurs de l’équipe. Réputé pour être quelqu’un de très honnête qui n’a pas sa langue dans sa poche, il n’hésite jamais à exprimer son ressenti et son avis. C’est d’ailleurs ce qu’il a récemment fait par rapport à son avenir avec le club de Reims.

Will Still veut entraîner son pays

L’entraîneur belgo-anglais évoque une grande ambition lors d’un entretien avec The Athletic. Sous contrat avec les Rémois jusqu’en 2025, Will Still évoque clairement son désir de quitter son club actuel pour aller entraîner en Angleterre. Ce n’est pas une nouvelle étonnante que l'on apprend ici. En effet, en décembre dernier, l’entraîneur avait déjà postulé pour être coach dans une équipe de D2 Anglaise, la Championship. Malheureusement pour lui, Sunderland a accepté une autre offre. Mais ce n’est que partie remise pour Still qui confie de nouveau son désir de quitter la France pour retourner en Angleterre. “Je veux rentrer à la maison” et “je travaillerais sans problème pour une équipe de Championship", a confié l'entraîneur. Pour lui, peu importe le niveau de l’équipe qu’il entraîne ; il souhaite juste être parmi les siens dans son pays d’origine. Il dit en effet : “De toute évidence, la Premier League est le rêve ultime de tout manager [...] Mais s'il y a un club de Championship ambitieux, qui veut travailler de la bonne manière, être ouvert et honnête sur les choses, et vraiment essayer de pousser pour arriver quelque part, alors j'adorerai le faire. ” Il devra alors trouver un club à son image, sincère et ouvert d’esprit. Il dit lui-même qu’il est “différent, un peu bizarre parfois” et c’est pour cela qui veut trouver “des gens qui comprennent [sa] façon de travailler”.

Reims pourrait donc d’ici 2025, voir son entraîneur, Will Still, partir dans son pays d’origine et de cœur.