Auteur de sa sixième passe décisive en Ligue 1, le milieu offensif Alexis Flips a franchi un cap avec le Stade de Reims cette saison. Son duo avec Folarin Balogun est ultra efficace.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Hier, le Stade de Reims a réussi un énorme coup. Le club champenois s'est imposé sur la pelouse de l'AS Monaco (0-1) à l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1. La formation rémoise s'en est remise à l'association Balogun - Flips, ultra décisive depuis le début de saison. Ce dernier est d'ailleurs flamboyant sur les dernières semaines. Son positionnement sur le flanc gauche ne l'empêche pas de briller sur le terrain. Il a enchaîné les huit derniers matchs en tant que titulaire dans le onze de départ de Will Still, avec trois offrandes sur cette période. Et il a franchi un cap sous les ordres du technicien belge.
Un cap franchi par ce joueur !
En effet, passeur décisif pour Balogun contre Monaco ce week-end, Alexis Flips s’installe dans le top dix des meilleurs passeurs de Ligue 1. Le joueur de 23 ans a distillé sa sixième passe décisive, pour sa 22ème apparition cette saison avec le maillot rémois. Le milieu offensif français est désormais le huitième meilleur passeur de l'élite et déloge Rémy Cabella (LOSC) au classement officiel des passeurs de Ligue 1. Il est d'ailleurs le meilleur passeur du Stade de Reims cette saison, devant Junya Ito (cinq passes décisives), quatre de ses six passes décisives étaient destinées à Folarin Balogun. Un duo prometteur qui porte le Stade de Reims cette saison. Reste à savoir jusqu'à où !