Stade de Reims : Une nouvelle rassurante durant la trêve !

Le Stade de Reims a vu 6 de ses joueurs être récompensés par une convocation avec leurs sélections nationales. Cependant, le chiffre 7 aurait dû être beaucoup plus logique au vu de la saison hors normes réalisée par Folarin Balogun qui n’a toutefois pas reçu de convocation de la part de Gareth Southgate. En attendant, un de ses coéquipiers continue à briller à l’international.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade de Reims : Une nouvelle rassurante durant la trêve ! "
© Site officiel Stade de Reims

Pendant que Folarin Balogun s’est rendu aux Etats-Unis pour négocier un futur avenir dans la sélection dirigée par Gregg Berhalter, Kamory Doumbia a ouvert le score pour la sélection malienne après seulement trois minutes de jeu face à une redoutable équipe de Gambie. Un joueur décisif en cache un autre puisqu’un autre international a été plébiscité par ses supporters.

Une entrée fantastique


En effet, Junya Ito a brillé avec les Samouraïs Bleus qui affrontaient l’Uruguay pour le compte d’un match amical. Pas titulaire, le Rémois a eu un impact immédiat dans la rencontre. Les Japonais étaient menés, du fait de l'inévitable Federico Valverde, dès la 30ème minute et son entrée en jeu à l’heure de jeu a été un choix payant de la part d'Hajime Moriyasu . Il lui a fallu moins de 15 minutes pour permettre d’exprimer son talent en multipliant le danger sur les cages uruguayennes. 5 minutes après son entrée en jeu, Junya Ito était servi en profondeur avant d’être fauché en pleine surface permettant aux siens de bénéficier d’un penalty. Cependant, la VAR a appelé l’arbitre de la rencontre pour annuler le penalty au vu d’une faute finalement peu évidente sur un angle de meilleure qualité. Pour autant, l'ancien joueur de Genk ne s’est pas découragé, loin de là, puisqu’il a servi sur un plateau Takuma Nishimura grâce à une qualité de centre qui fait désormais sa renommée en Ligue 1. Les supporters japonais ont adoré l’entrée réalisée par le joueur de Will Still dont ils ont réclamé la titularisation face à la Colombie mardi prochain.


Loin de Reims, Junya Ito continue à faire sensation et assoit petit à petit sa renommée au sein du football international. Son recrutement cet été a été un coup de maître même si, paradoxalement, au cours de la série d’invincibilité rémoise le Japonais a connu des périodes de creux. Pour autant, cette passe décisive devrait lui faire le plus grand bien avant de se déplacer à la Beaujoire dimanche prochain à 15 h. A suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite