Stade de Reims : vers une récompense individuelle pour un défenseur ?

Chaque année depuis 2001, la RFI, décerne le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Douze joueurs sont nominés. Parmi eux on retrouve Yunis Abdelhamid.

Illustration : "Stade de Reims : vers une récompense individuelle pour un défenseur ?"
© compte twitter officiel du Stade de Reims

Le 16 mai prochain, le vainqueur du prix Marc-Vivien Foé sera connu. Parmi les 12 finalistes encore en lice, on retrouve : Karl Toko-Ekambi, Achraf Hakimi ou encore Seko Fofana. Les vainqueurs des deux éditions précédentes sont : Victor Osimhen et Gaël Kakuta.

Cette saison, l’indétrônable Yunis Abdelhamid est une nouvelle fois, nominé et peut encore prétendre à la récompense finale. En 2020, il avait terminé à la troisième place, derrière Islam Slimani et Victor Osimhen.

Le jury est composé de 100 journalistes français et africains, en provenance de tous les types de médias (radio, TV, Presse écrite). Le verdict sera rendu le 16 mai prochain.

Qui succèdera donc à Gaël Kakuta, grand gagnant l'an dernier ? Le jury, composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain issus de tous les médias (radio, télévision, presse écrite, Internet), rendra son verdict le 16 mai.

Le capitaine du Stade de Reims est un habitué de la Ligue 1. Depuis 2016, le Marocain est un habitué des pelouses françaises. En ayant commencé à Dijon, puis à Reims qu’il ne quittera plus, le Marocain se plait et obtient même le brassard de capitaine au milieu de la saison 2020.