Vainqueur à Monaco ce dimanche, Reims continue sa marche en avant et sa série d’invincibilité qui n’en finit plus. Dans une saison de tous les possibles, les Rémois rêvent de retrouver l’Europe. Pour son entraîneur Will Still, les statistiques sont de plus en plus impressionnantes. Une saison qui se veut décidément historique pour le club et son entraîneur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Reims réalise une saison hors du commun. Victorieux au Stade Louis II grâce à une 16ème réalisation cette saison de Folarin Balogun en Ligue 1, Reims est 8ème à seulement 4 points de Rennes, 5ème.
Une qualification en Coupe d’Europe alors que Will Still et ses hommes, de matchs en matchs, continuent de battre tous les records. Celui qui a été élu meilleur entraîneur de la 27ème journée de Ligue 1 par le journal L’Équipe pourrait entrer encore plus dans l’histoire le week-end prochain.
Mais qui peut les stopper ?
Ce dimanche Reims a enchaîné un 19ème match consécutif en Ligue 1 sans connaître la défaite. Une série complètement folle qui met en lumière le travail de Will Still, âgé seulement de 30 ans et pourtant très méconnu avant son arrivée.
Hier, Will Still s’exprimait aux micros d’Amazon Prime après la belle victoire à Monaco : « Une énorme fierté d’être l’entraîneur du Stade de Reims pour l’instant. Il faut continuer à avoir faim, à se pousser, à bosser dur pour essayer d’enchaîner ce genre de victoires. Car c’est assez spécial d’enchaîner 3 victoires de suite en Ligue 1, surtout cette année-ci. Chapeau à tout le monde, chapeau à tout le club. ».
Un entraîneur fier, et on peut le comprendre.
Depuis l’arrivée du belge à Reims, seul le PSG a remporté plus de points que les Rémois, avec 40 points contre 35 pour les Rouge & Blanc.
Reims est également invaincu face aux équipes qui composent les huit premiers de Ligue 1 depuis l’arrivée du jeune entraîneur, en ayant affronté Paris et Nice à deux reprises, ainsi que Lille, Rennes et donc Monaco à une reprise.
Les Rémois ont également réalisé leur 12ème clean sheet de la saison face aux Monégasques, le 6ème d’affilée en Ligue 1. Reims a concédé seulement 7 buts lors des 17 matchs entraînés par le belge.
Seul Thomas Tuchel (20) a connu une plus longue série d’invincibilité pour sa première saison en Ligue 1 que Will Still (17) dans l’histoire.
Le belge est même seulement le 2ème entraîneur invaincu lors de ses 17 premiers matchs dans les 5 grands championnats européens au 21ème siècle, après Tito Vilanova avec Barcelone lors de la saison 2012-2013, avec 18 matchs d’invincibilité.
Le plus jeune entraîneur des 5 grands championnats aura donc l’occasion de faire aussi bien le week-end prochain avec la réception de Marseille, 2ème de Ligue 1, et la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. En cas de résultat positif, Will Still pourra devenir l’entraîneur réalisant la plus longue série d’invincibilité pour ses débuts en club dans les 5 grands championnats européens, avec un déplacement à Nantes après la trêve internationale.