Stade Rennais : Bruno Génésio dresse le bilan de la saison !

En conférence de presse, Bruno Génésio a évoqué la saison du Stade Rennais et dressé le bilan de cet exercice 2021/2022. Le coach breton a également parlé de sa situation personnelle.

Illustration : "Stade Rennais : Bruno Génésio dresse le bilan de la saison ! "
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Lord de l’ultime conférence de presse de la saison, Bruno Génésio en a profité pour dresser le bilan de la saison du Stade Rennais. Le club breton a terminé à la 4e place de Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue Europa. Un signe de perpétuelle progression pour les Rennais, qui joueront pour la cinquième saison de suite en Europe.

« C’est la place qu’on mérite, c’est déjà une belle performance par le classement et surtout par ce qu’on a montré dans le jeu. On ne s’est jamais renié, on a joué avec cette même philosophie. (…) Si on prend les budgets, on est même au-dessus de notre place. Le classement final reflète la saison. » a déclaré Bruno Génésio.

Rennes vise toujours plus haut

Malgré une très belle saison réalisée par ses hommes, l'entraîneur rennais pense que l’équipe aurait pu faire encore mieux cette saison. « C’est plus dans la gestion de nos temps faibles qu’il faudra être capable d’accepter la domination de l’adversaire, en résistant, en étant solides dans les duels, en ne concédant pas de buts. Sur les 12 défaites, il y en a au moins 5 qu’on aurait pu transformer en nuls. » s’est exprimé le coach du SRFC.

« Je serai là l’année prochaine »

Bruno Génésio n’a plus qu’un an de contrat à Rennes. L'entraîneur n’a toujours pas prolongé avec le club breton et a évoqué sa situation personnelle. « J’ai un an de contrat, je prépare la saison, c’est mon job. Quoiqu’il arrive je serai là l’année prochaine puisque mon contrat va jusqu’en 2023. Je suis bien ici, j’ai la chance de travailler dans un contexte favorable, avec des gens qui me font confiance, que ce soit la famille Pinault, le président, Flo avec qui j’ai une relation professionnelle forte mais aussi personnelle. »

Pas d’inquiétude supporters Rennais, le meilleur entraîneur de Ligue 1 sera bien à la tête du club breton la saison prochaine.