Rentrée de gala ce dimanche pour le stade rennais. Bruno Génésio et les siens ont assuré le spectacle et envoyé un signe encourageant à leurs supporters. Chiffres à l'appui.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le stade rennais n’a pas vacillé. Pour son premier jour de match, les Bretons ont assuré le service face à une équipe de Metz vaillante, mais rapidement désemparée. Dans ce festival de buts, le secteur offensif a été mis à l’honneur avec un véritable festival de la part de ses attaquants. D’abord de la part d’Arnaud Kalimuendo qui a rapidement ouvert le bal à la 20e minute. Rejoint au score par Metz une minute plus tard grâce à une tête de Youssef Maziz, le match est resté ouvert pendant toute la première mi-temps. C’était sans compter l’efficacité de l’attaque rennaise qui, d’abord grâce à Amine Gouiri à la 51e, puis Jérémy Doku à la 67è a permis de faire flancher définitivement les Messins. Loin d’être dite, la messe va se poursuivre jusqu’au bout de la rencontre grâce au nouvel entrant Ibrahim Salah, qui se paie le luxe d’enfoncer le FC Metz en inscrivant deux buts supplémentaires. Score final 5 à 1, une rencontre qui ne laisse présager que le meilleur pour Rennes. Une perspective d’autant plus radieuse que toutes les statistiques du match semblent favorables aux Bretons.
Invincibles ?
Rennes a remporté avec son succès d’hier sa quatrième victoire en Ligue 1. Un triomphe d’autant plus éclatant qu’il s’agit pour les Bretons de leur meilleur enchaînement de victoires depuis octobre 2022. À l’époque, ils avaient accumulé plus de 5 réussites consécutives. Un résultat qui pour l’heure vient les placer juste derrière Lens pour la course à l’invincibilité, le club nordiste ayant lui un cumul de 7 matchs sans défaites en championnat. Autre motif de confiance et de satisfaction pour Bruno Génésio et les siens, celui des ballons touchés. Avec un total s’élevant à 54, le stade rennais a égalé son record selon le site d’analyse Opta Sports. De quoi les mettre en confiance pour leur rencontre face à leur prochain adversaire qui n’est autre que Lens. Se pose alors la question : les deux clubs, parviendront-ils à garder leur invincibilité respective, ou l’un, mettra-t-il un terme à la série de l’autre ? Réponse ce dimanche.
???? C'est terminé !
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 13, 2023
Première réussie pour les Rouge et Noir qui s'imposent largement contre Metz. ????#SRFCFCM 5-1 pic.twitter.com/WKoYAfJ7Pl