Stade Rennais : ce joueur est appelé pour la première fois en sélection !

Dogan Alemdar, jeune gardien du Stade Rennais a été convoqué avec la Turquie pour la première fois de sa carrière. Une belle récompense pour le joueur de 19 ans.

Illustration : "Stade Rennais : ce joueur est appelé pour la première fois en sélection !"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Dogan Alemdar a disputé 14 matches avec le Stade Rennais cette saison dont 12 en Ligue 1. Arrivé en provenance de Kayserispor cet été contre 3,5 millions d’euros, le jeune gardien de 19 ans est l’avenir du club breton. Le sélectionneur Turc semble avoir apprécié ses matches. Pour la première fois de sa jeune carrière, Alemdar est convoqué avec la sélection A de Turquie. Jusqu’ici, il évoluait avec les espoirs.

Il retrouvera d’autres joueurs du championnat de France en sélection. Zeki Celik, ou encore Cengiz Under ont eux aussi été appelés pour ce rassemblement du mois de juin. La Turquie a quatre rencontres au programme dans le cadre de la Ligue des nations. Dans la Ligue C, Alemdar et ses coéquipiers affronteront les Îles Féroé le 4 juin, la Lituanie le 7, le Luxembourg le 11 avant de finir par la Lituanie à nouveau le 14 juin prochain.

Alemdar grappille du temps de jeu

Cette saison, Dogan Alemdar a débuté avec le Stade Rennais le 2 janvier dernier, à l’occasion du 16ème de finale de Coupe de France face à l’AS Nancy Lorraine. Alfred Gomis étant parti à la CAN, le Turc supplée le gardien Sénégalais et enchaîne six titularisations de suite toutes compétitions confondues. De retour sur le banc, Alemdar va de nouveau avoir sa chance en fin de saison. Alfred Gomis blessé, il va jouer huit matches de suite entre le 17 mars et le 30 avril. Sur ses 14 rencontres toutes compétitions confondues, Dogan Alemdar a réalisé quatre clean-sheets.