Stade Rennais : Ce joueur est parmi les plus grands !

Auteur d'un doublé contre Clermont hier, Arnaud Kalimuendo est entré dans un cercle très fermé en Ligue 1. Le joueur de 21 ans rejoint les meilleurs attaquants de l'histoire du championnat de France.

Illustration : "Stade Rennais : Ce joueur est parmi les plus grands ! "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Après la défaite face au Shakhtar Donetsk en Ligue Europa jeudi (2-1), le Stade Rennais devait réagir en championnat. Les Rouge-et-Noir recevaient le Clermont Foot dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Et la formation bretonne a renoué avec le succès (2-0), lui permettant de rester au contact des équipes de tête (cinquième de l'élite). L'entraîneur rennais Bruno Genesio peut remercier Arnaud Kalimuendo, auteur d'un doublé hier contre le club auvergnat. "Les deux buts d’Arnaud Kalimuendo viennent le récompenser du travail invisible qu’il faisait jusqu’à maintenant, qui n’avait pas été suffisamment souligné à mon goût", a indiqué le coach rennais en conférence de presse après la rencontre. Le joueur formé au Paris Saint-Germain retrouve de la confiance après un début d'année 2023. Grâce à ses deux buts hier, le joueur de 21 ans est entré dans un cercle très fermé.

Un avenir radieux pour ce joueur !

En effet, il est devenu le quatrième joueur le plus jeune à atteindre la barre des 25 buts en Ligue 1 au 21ème siècle. Devant lui, des figures emblématiques du championnat de France au poste d'attaquant. Djibril Cissé est troisième (20 ans), Karim Benzema est deuxième (20 ans) et Kylian Mbappé est premier dans ce classement (19 ans). Trois joueurs qui ont marqué la Ligue 1. Arnaud Kalimuendo aura-t-il un futur similaire ?

Arnaud Kalimuendo a inscrit six buts et délivré trois passes décisives en 17 matchs joués cette saison avec le Stade Rennais (sur 24 journées de Ligue 1). Le joueur est arrivé l'été dernier en provenance du Paris Saint-Germain et est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Rouge-et-Noir.