Stade Rennais : Ce record battu face à Monaco qui en dit long !

Malgré une belle bataille menée face aux joueurs du Rocher, les Rouge et Noir ont été contraints de s’incliner face à l’AS Monaco ce week-end. Toujours 3e de Ligue 1, le Stade Rennais espère tenir son rang jusqu’à la fin de la saison, mais doit faire preuve de plus de mordant. Une statistique ne trompe pas sur la manière de procéder.

Illustration : "Stade Rennais : Ce record battu face à Monaco qui en dit long !"
© Site officiel Stade Rennais

Le Stade Rennais est-il trop tendre ? Cette question a semble-t-il été posée plus d’une fois par les supporters rennais sur les réseaux sociaux peu après la défaite subie face à Monaco. Presque irréprochable sur le plan offensif, le club breton fait peu de fautes, et cela apparaît parfois comme une raison de s’engouffrer avec facilité pour les adversaires. Très solides, et aidés d’un public en fusion à domicile, les Rennais tiennent-ils là leur principal point d’amélioration ?

Flavien Tait muselé

Malgré la défaite, de nombreux spectateurs du match de ce week-end s’accordent à dire que le meilleur joueur rennais de la partie n’était autre que Flavien Tait. Toujours aussi juste dans son jeu de passes et dans ses choix de déplacements, l’ancien Angevin a pesé sur le jeu de son équipe, mais a bien été ciblé par les Monégasques. En effet, en subissant 8 fautes face à l’ASM, Tait est devenu le joueur subissant le plus de fautes en un match cette saison en Ligue 1. Les partenaires de Wissam Ben Yedder ont su rapidement identifier la menace, et hacher le jeu avec malice pour éviter les situations chaudes.

Sans pour autant tomber dans des stratégies restrictives en termes de jeu, la malice manque-t-elle dans les rangs rennais ? Les joueurs du Bruno Génésio doivent-ils parfois tenter de commettre des fautes souvent qualifiées d’intelligentes ? En l’absence de joueurs virevoltants comme Kamaldeen Sulemana par exemple, difficile de multiplier le danger sur des phases plus rapides. Un axe d’amélioration est peut-être à étudier dans le camp rennais, notamment en vue de la saison prochaine.