En ce début d’année 2022, les équipes durement touchées par le Covid-19 sont nombreuses. À l’image de Lille, dans l’obligation d’affronter Lens ce mardi avec sept cas déclarés, les joueurs absents représentent un véritable fléau pour les entraîneurs. Pour le Stade Rennais, éliminé de la Coupe de France ce dimanche, les retours se font attendre, et l’un d’entre eux pourrait arriver rapidement.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Face à Nancy, ce sont sept joueurs dont a été privé Bruno Génésio au moment de préparer son équipe. Romain Salin, Édouard Mendy, Warmed Omari, Lesley Ugocukwu, Benjamin Bourigeaud, Loum Tchaouna, et Martin Terrier, tous testés positifs au Covid-19, doivent respecter selon les règles imposées par la Ligue, une période d’isolement menant à un retour à minima le 23 janvier face à Clermont. Alors qu’un affrontement important a lieu ce week-end face au Racing Club de Lens, le coach rennais s’est exprimé avec une pointe d’agacement sur la communication des instances françaises. Il espère récupérer au moins quelques joueurs parmi la liste des joueurs positifs le week-end dernier.
Martin Terrier déjà opérationnel ?
Le protocole imposé par la Ligue est à ce jour, de tester les joueurs présentant des symptômes de manière à procéder à une période d’isolement en cas de test positif. Certains clubs ne s’en tiennent pas à cette simple règle et n’hésitent pas à prendre les devants en testant l’ensemble des joueurs. Généralement, cela aboutit fort naturellement à davantage d’indisponibilités dans les jours qui suivent. « Ce qui serait bien, c’est que l’on ait des directives identiques pour tout le monde. Certains clubs testent, d’autres ne testent pas, donc vous avez plus de risques d’avoir des cas quand vous faites des tests. À un moment donné, il faut que chacun prenne ses responsabilités et nous dise ce que l’on doit faire ou ne pas faire. Mais encore une fois, c’est silence radio de la part de nos instances, comme sur beaucoup de sujets. » a déclaré Bruno Génésio en conférence de presse après la défaite face à Nancy.
Alors que le technicien français espère récupérer des joueurs dès cette semaine parmi sa liste d’indisponibles, et ce malgré les recommandations strictes de la Ligue, il semblerait que Martin Terrier puisse être de retour si cela lui est permis. Sur son compte Instagram, le joueur a publié une story sur laquelle il avait accueilli chez lui un coiffeur à domicile. Le signe d’un test négatif présenté par le joueur, lui permettant de cesser sa période d’isolement ? Le Stade Rennais espère comme de nombreux autres clubs des réponses de la part des instances, de manière à poursuivre la compétition de la manière la plus équitable possible.