Stade Rennais : Cette incroyable statistique en cas de victoire

Au sortir d’une victoire nette acquise sur le score de 4 buts à 1 face à Troyes, les Rennais s’apprêtent à s’avancer devant Montpellier. En fonction du résultat du week-end entre Strasbourg et Nice, les Bretons pourraient retrouver la 4e place, et feront en sorte d’y parvenir. D’ailleurs, lorsque Rennes gagne, il n’y a généralement que peu de place pour le doute.

Illustration : "Stade Rennais : Cette incroyable statistique en cas de victoire"
© Site officiel Stade Rennais

Le duel pour la 4e place s’annonce véritablement passionnant. De la 4e à la 11e place, absolument tout peut être relancé en deux ou trois journées de compétition. 4 points seulement séparent Lille 11e, de Strasbourg, 4e. Rennes, opposé à Montpellier et à Angers par la suite aura certainement à cœur d’élever son niveau de jeu pour conserver sa place, et devra se concentrer sur un point tactique en particulier. En effet, lorsque Rennes gagne, une régularité impressionnante est constatée en défense.

Des victoires nettes et précises

En cette saison 2021-2022, le Stade Rennais glané 12 victoires en 25 matchs disputés. Ce ratio proche de 50% de succès est satisfaisant, mais il l’est d’autant plus au moment de se pencher sur le score final de chacune de ces victoires. En effet, sur les 12 victoires rennaises, les hommes de Bruno Génésio n’ont encaissé que 2 buts ! Un total minime au regard des équipes battues jusqu’alors.

En effet, seules les formations de l’Olympique Lyonnais et de l’ESTAC de Troyes dimanche dernier ont marqué face aux Rennais alors qu’elles se sont inclinées. Les deux victoires acquises sur le même score de 4-1 sont les seules durant lesquelles les Rouge et Noir n’ont pas obtenu de clean-sheet. Nantes, Clermont, Paris, Metz, Strasbourg, Montpellier, Lorient, Saint-Étienne, Bordeaux et Brest n’ont pas marqué le moindre but face aux partenaires d’Hamari Traoré lorsqu’ils l’ont emporté,

Véritable indice de bonne santé pour les Rennais, cette capacité à garder leur cage inviolée pourrait être la clé des futures bonnes performances en vue des duels attendus pour la 4e voire la 3e place.