Stade Rennais : Cette statistique écœurante pour les adversaires !

En cette seconde partie de saison 2021-2022, le Stade Rennais ne serait-il pas l’équipe incontournable ? Depuis la reprise du championnat en janvier dernier, les Rennais sont ceux ayant marqué le plus de points, ayant marqué le plus de buts, et ayant réalisé la plus grande ascension au classement. Comme si cela ne suffisait pas, ils sont une référence défensive en Europe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Cette statistique écœurante pour les adversaires !"
© Site officiel PSG

En 2019, le Stade Rennais réalisait l’un des plus grands exploits de son histoire en se hissant jusqu’en 8e de finale de la Ligue Europa. Éliminés par Arsenal, ils étaient parvenus à gagner la Coupe de France quelques mois plus tard pour conquérir pleinement le cœur de leurs supporters. Cette saison, les prochaines semaines décideront du caractère historique de la performance des Rouge et Noir en Ligue 1 notamment. Bien aidé par une défense de fer, le coach de cette équipe, Bruno Génésio, peut se targuer d’être bel et bien dans la cour des grands.

Au niveau de Manchester City ou de l’Atlético de Madrid

Avec un tirage plus favorable que celui de Leicester, le Stade Rennais serait sûrement encore en lice pour concourir à la victoire en Ligue Europa Conférence. Désormais éliminés et pleinement concentrés sur le championnat, les Bretons constituent une véritable référence en Europe. En effet, selon l’étude du CIES publiée ce lundi, le Stade Rennais est la 2e équipe qui concède le moins de frappes cadrées par match en Europe derrière Manchester City. Les 2,8 frappes concédées par match sont légèrement plus dangereuses que les 2,5 frappes concédées par les Skyblues.

À titre de comparaison, le Stade Rennais fait aussi bien que l’Atlético de Madrid cette saison. Le club espagnol concède pour le moment 2,9 frappes cadrées en moyenne par match. Bien que les Colchoneros soient au cœur de leur pire saison défensive depuis bien longtemps, la comparaison reste flatteuse pour les Rouge et Noir. En Ligue 1, l’Olympique de Marseille est presque aussi performant avec ses 3 frappes cadrées subies par match. Bien mois efficaces sur le front de l’attaque, les Marseillais pourraient tout de même constituer le principal concurrent des Rennais jusqu’en fin de saison. La défense des troupes de Génésio pourrait devenir un point clé pour une éventuelle qualification en Ligue des Champions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>