Stade Rennais : Cette statistique qui affole les défenses adverses

Sur le podium de Ligue 1 à la mi-saison, le Stade Rennais a bien failli se faire peur dès les 32e de finale de Coupe de France. Tirés au sort pour jouer la seule opposition 100% Ligue 1 de ce tour, les Rennais ont finalement vaincu les Lorientais sur le score de 1-0 grâce à un but de Warmed Omari, son premier de la saison. La liste des buteurs commence à s’allonger.

Illustration : "Stade Rennais : Cette statistique qui affole les défenses adverses"

Warmed Omari a 21 ans et déjà buteur avec le Stade Rennais. Alors qu’il évolue au poste de défenseur central, ce joueur formé chez les Rouge et Noir a ouvert son compteur de buts en professionnel au meilleur des moments, envoyant au passage son club en 16e de finale de Coupe de France. Énième symbole de la formation rennaise de ces dernières saisons, Omari s’inscrit parfaitement dans la rotation en défense, mais porte surtout la liste des buteurs différents cette saison à 17.

Un record historique

Ils sont en effet 17 à avoir inscrit au moins un but cette saison avec le Stade Rennais. En inscrivant son premier but après 18 matchs disputés, Warmed Omari a ajouté son nom à la liste allègrement fournie par des joueurs comme Martin Terrier, Gaëtan Laborde, Kamaldeen Sulemana, ou encore Lovro Majer, bien plus habitués dans l’exercice. Avec cette donnée en tête, les défenses de Ligue 1 ne peuvent pas cibler un joueur plus que l’autre tant ils sont tous capables de porter le danger sur des situations bien différentes.

17 buteurs différents, c’est également un record à l’échelle du club sur une saison entière. Ce chiffre a déjà été atteint quatre fois dans l’histoire rennaise sans jamais avoir été dépassé. Si un 18e buteur différent émerge lors de la phase retour de la saison, il sera alors celui qui fera tomber ce record. À noter que des éléments comme Baptiste Santamaria, Lorenz Assignon ou encore Loum Tchaouna n’ont toujours pas inscrit de buts et sont légitimement candidats à l’établissement de ce nouveau palier. Une performance à viser dès ce mercredi face à l’AS Monaco ?