Stade Rennais : Dans quels cas le club serait dans le chapeau 1 de la Ligue Europa ?

À près d'une semaine du tirage au sort de la phase de poules de Ligue Europa, le Stade Rennais n'est toujours pas fixé sur son sort européen, et plus précisément sur son futur chapeau ! Les Bretons peuvent encore évoluer dans la chapeau 1 mais la tendance se dessine vers un reversement dans le chapeau 2.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Dans quels cas le club serait dans le chapeau 1 de la Ligue Europa ?"
© Facebook officiel du Stade Rennais

« On s’est qualifié à la dernière seconde la saison passée pour avoir accès à la Ligue Europa, c’est un stade supplémentaire, c’est une banalité de dire qu’on a envie d’aller le plus loin possible, déjà sortir du groupe et après on se donnera les moyens. Dire que je veux aller en finale, c’est une évidence, dire qu’on veut la gagner, c’est une évidence, maintenant le chemin est long. On se doit d’être ambitieux, on donnera tout pour la jouer à fond car c’est interdit de galvauder une telle compétition. » Peu après le tirage au sort de la phase de poules de Ligue Europa la saison passée, le directeur sportif Florian Maurice s’était démontré très ambitieux sur la prétention de son club en C3. Malheureusement, les Bretons ont connu un concours de circonstance incroyable, lors de leur dernière campagne européenne ! Les supporters Rennais se souviennent encore de ce match nul fou (3-3) à Fenerbahçe, résultant d’une deuxième place finale pénalisante (qualification en 16ème de finale, au lieu des Huitièmes), de ce but contre son camp tombé du ciel de Jeanuël Belocian contre le Shakhtar Donetsk. Résultat : une élimination précoce contre les Ukrainiens, en phase finale, et des regrets éternels… Néanmoins, le discours de Florian Maurice peut à nouveau s’appliquer pour cette saison ! Au terme d’un sprint final haletant, le Stade Rennais a réussi à se qualifier in-extremis en Ligue Europa et constitue l’une des chances françaises les plus importantes de performer sur la scène continentale !

Quel chapeau pour le Stade Rennais ?

À plus d’une semaine du tirage au sort de phases de poules de C3, la question du chapeau du Stade Rennais pose encore question. La saison passée, les Bretons étaient reversés dans le chapeau 2. Si ce scénario venait à se rééditer, les hommes de Bruno Génésio pourraient faire face à un tirage compliqué, puisque West Ham, Liverpool, l’AS Roma, le Bayer Leverkusen, Villarreal ou encore l’Atalanta Bergame constituent déjà le chapeau 1 ! Actuellement, deux places restent vacantes dans ce chapeau, en attendant le déroulement des Barrages de Ligue des Champions et de Ligue Europa. Malheureusement, le Sporting CP possède un coefficient UEFA supérieur aux Bretons (52.500 contre 44.000) et sera bien évidemment prioritaire. Un seul scénario, conditionné à 4 résultats, peut permettre à Rennes d’intégrer le premier chapeau ! Tout d’abord, en Barrages de Ligue des Champions, les Glasgow Rangers (54.000) doivent absolument dominer le PSV Eindhoven (43.000). En Barrages de Ligue Europa, les Bulgares de Ludogorets (21.000) doivent créer la sensation contre l’Ajax Amsterdam (89.000). Les Ukrainiens de Zorya Louhansk (16.000) doivent faire de même face au Slavia Prague (52.000). L’autre club tchèque de la ville, le Sparta Prague (14.000), quant à lui, se doit de l'emporter contre le Dinamo Zagreb (55.000). Un scénario peu probable… mais l’espoir fait vivre !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite