Les Rouge et Noir jouent très gros ce jeudi soir lors du déplacement en Hongrie pour y affronter le Maccabi Haifa à l’occasion de cette 5ème journée de Ligue Europa délocalisée. Néanmoins, le SRFC est premier de son groupe et maître de son destin en C3. Justement, plongeons-nous en détails sur les scénarios susceptibles de faire les affaires des Bretons ce soir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais réalise une campagne européenne de haute voltige jusqu’à présent et fait clairement de la Ligue Europa une priorité cette saison pour le plus grand bonheur de leurs fidèles supporters. Si en Ligue 1 le constat est tout autre, les joueurs de Julien Stéphan entendent bien poursuivre sur leur lancée ce jeudi face à la formation israélienne et s’assurer une qualification pour la suite de la compétition. Mais dans quelles éventualités le SRFC serait d’ores et déjà qualifié pour les 8èmes de finale ou les 16èmes de finale de la Ligue Europa ? Explications…
Ça sent bon la qualification pour les Rennais !
Grâce à trois succès en quatre matchs européens, les Brétilliens seront, sauf gros imprévu, parmi les équipes qualifiées pour la suite de la C3. Ce jeudi soir, les deux rencontres entre le Maccabi Haifa et le Stade Rennais et entre Villarreal et le Panathinaikos seront d’une importance capitale pour déterminer de l’issue de ce groupe F de Ligue Europa. Les Rouge et Noir seront assurés d’une des deux premières places du groupe si le résultat face au Maccabi Haifa n’est pas une défaite ou si le Panathinaikos s’incline à Villarreal.
Autant dire que la qualification est pratiquement assurée. Reste à savoir si les Bretons termineront à la 1ère place ou la 2ème place du groupe. Rappelons que la 1ère place éviterait au Stade Rennais d’affronter une équipe reversée de Ligue des Champions à l’occasion des 16èmes finale de la Ligue Europa et qualifierait automatiquement les coéquipiers de Ludovic Blas pour les 8èmes de finale de la compétition.