Stade Rennais : Déjà une excellente nouvelle avant le choc contre le PSG !

Mercredi prochain, le PSG accueillera le Stade Rennais pour la demi-finale de Coupe de France. Après une contre-performance à la Meinau en championnat (0-2), les Rouges et Noirs auront à coeur de se racheter aux yeux de leurs supporters et espèrent réaliser l’exploit au Parc des Princes. À deux jours de la rencontre, Julien Stéphan enregistre une bonne nouvelle.

Illustration : "Stade Rennais : Déjà une excellente nouvelle avant le choc contre le PSG !"
© Site officiel du PSG

Rennes, le coup d’arrêt

Après sa victoire convaincante face à l’OM le 17 mars dernier, le Stade Rennais pouvait enchaîner une deuxième victoire de rang dans l’élite et réaliser une magnifique opération dans la course à l’Europe. Malheureusement pour Stéphan et les siens, le RCSA s’est imposé devant son public grâce à une attaque tranchante en deuxième période.

De quoi donner des regrets aux Rouges et Noirs au vu des défaites de Lens, Nice et Marseille. En cas de succès, les Rennais se seraient hissés à la sixième place, qualificative pour la ligue Europe Conférence, et auraient donc pu être, virtuellement, Européens pour la première fois de la saison.

Beraldo suspendu pour la demi-finale

Quelques heures après cette déconvenues à Strasbourg, le futur adversaire des Rennais en Coupe de France se déplaçait à Marseille dans le cadre d’un Classique qui s’annonçait bouillant. Même si le PSG est parvenu à s’imposer, une mauvaise nouvelle est à déplorer pour Luis Enrique.

En effet, la nouvelle recrue de l’hiver, Beraldo a écopé d’un carton rouge (plutôt sévère au demeurant) et manquera donc le rendez-vous capital de ce mercredi, en coupe. Désormais international brésilien, il avait la confiance de son coach qui l’a, depuis son arrivée, titularisé à 14 reprises.

Très prometteur, le défenseur central gauche a réalisé quelques bonnes prestations. Sa qualité de relance et sa solidité au duel font de lui une option intéressante pour Enrique, une option dont il devra donc se passer mercredi prochain.

Pour pallier à son absence, le PSG enregistre, en revanche, le retour du blessé de longue date Milan Skriniar qui est entré en jeu face à l’OM. Il est également possible de voir Marquinhos revenir dans le groupe après sa blessure au tendon d’achille. Le capitaine parisien s’est entraîné avec le groupe la semaine dernière.