Stade Rennais : Déjà une mauvaise nouvelle pour le prochain match

Dimanche après-midi, le Stade Rennais a remporté, non sans mal, sa confrontation face à Angers, les Bretons obtiennent donc trois points cruciaux qui leur permettent de rester au contact du LOSC et de garder leurs distances avec Lyon dans la course à une qualification européenne la saison prochaine.

Illustration : "Stade Rennais : Déjà une mauvaise nouvelle pour le prochain match "
© Twitter Stade Rennais

Cette rencontre a été à l’image de cette 33e journée de Ligue 1, pleine de buts et de rebondissements, si les Rennais ont subi l’ouverture du score, ils sont revenus au score grâce à un but gag des Angevins, puis ont pris l’avantage avant de se faire recoller au score avant la pause pour finalement s’en sortir lors de la seconde mi-temps (victoire 4-2).

Rennes réalise donc une bonne affaire et envoie, de manière officielle, Angers en Ligue 2, dès la 33e journée de championnat, cependant, le prochain match arrive bientôt et les hommes de Bruno Genesio font déjà face à une circonstance handicapante pour la prochaine échéance.

Un premier absent face à Troyes

Alors que le Stade Rennais bataille encore et toujours pour la place qualificative à l’Europa Conference League qu’ils ont laissé à Lille il y a plusieurs semaines déjà, cependant, les récentes performances sont assez inquiétantes pour les dernières confrontations de la saison et l’entraîneur a besoin d’un effectif complet pour batailler jusqu’au bout. Malheureusement pour les Rouges et Noir, une première mauvaise nouvelle vient déjà perturber la préparation du prochain match, en effet, Christopher Wooh sera suspendu face à Troyes, le Camerounais a écopé d’un match de suspension après avoir reçu trois cartons jaunes lors des dix dernières rencontres. Un coup dur pour Rennes qui perd un de ses défenseurs centraux, malgré ses nombreuses blessures, le défenseur de 21 ans est très souvent titulaire au sein de la défense bretonne, il n’a perdu que deux matchs en étant aligné dès le début de rencontre. Souvent présent aux côtés d'Arthur Theate, son bilan en treize apparitions est de huit victoires, deux nuls et trois défaites.

Cette contrainte pourrait porter préjudice au Stade Rennais, eux qui sont en perte de vitesse depuis quelques matchs, mais espèrent toujours à l’Europe grâce aux récents faux pas de Lille et Monaco, pour remplacer l’ancien Lensois, Bruno Genesio devrait aligner Warmed Omari, lui ayant été son remplaçant le plus récurrent lors de ses absences cette saison.