Pour Bruno Génésio et son équipe, ce fût le match parfait pour entamer cette nouvelle trêve internationale. Face à Metz, les Rennais n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, et se sont imposés 6-1 sans trop se consommer. Au-delà du score final, sans aucune contestation possible, le Stade Rennais conclut un 1er trimestre idyllique en 2022.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Martin Terrier a inscrit un doublé, Sehrou Guirassy, un triplé, et le capitaine Hamari Traoré a lui-aussi participé à la fête. Quelques jours après l’accueil bouillant de Leicester au Roazhon Park, le stade a encore tremblé devant le niveau irréprochable encore affiché par les Rouge et Noir. Plus généralement, la forme olympique de cette équipe se ressent depuis le début de l’année, et les chiffres de ces succès commencent à donner le vertige.
En trois mois, personne n’égale le Stade Rennais
Depuis le début de cette année civile, la seule réelle déconvenue reste l’élimination en Coupe de France face à Nancy. En dehors de ce faux pas, le Stade Rennais est 1er de Ligue 1 si l’on ne prend en compte que les matchs de la 2e moitié du championnat. Sur 30 points possibles, le SRFC en a remporté 21, soit deux de plus que le PSG et Strasbourg. Cette dynamique, encore améliorée par une série impressionnante de cinq victoires consécutives, a permis un bond au classement. 5e de Ligue 1 après 24 journées, le club breton était talonné par Monaco, et accusait un retard de quatre unités sur Strasbourg. Désormais, Rennes est 3e, à un point seulement de l’OM, et compte deux points d’avance sur Nice.
Ce bilan glané de 52 points pris en 29 journées est exceptionnel à plus d’un titre. Il s’agit tout bonnement du record du Stade Rennais en Ligue 1 dans toute son histoire. Offensivement, la machine rennaise n’est pas étrangère à ces succès. Depuis le mois de janvier, ce sont 32 buts qui ont été inscrits par Rennes en seulement 13 matchs. En plus de constituer l’actuelle meilleure attaque du championnat, celle-ci est portée par de nombreuses individualités. Guirassy et Terrier ont marqué 7 buts chacun, Bourigeaud et Laborde en comptent 5, Majer et Santamaria, 2, alors que Doku, Tait, Traoré, et Truffert ont chacun marqué un but.
La forme rennaise est en parfaite adéquation avec les objectifs assumés du coach Génésio : la qualification européenne en fin de saison.