Stade Rennais : Des bonnes nouvelles avant le duel face à l'OM ?

En plein rush final, les Bretons peuvent prétendre à une participation en Ligue des Champions la saison prochaine. Un match en particulier sera capital, celui face à l’Olympique de Marseille samedi prochain lors de la 37e journée de Ligue 1. Rencontre où peuvent être absents de nombreux Phocéens.

Illustration : "Stade Rennais : Des bonnes nouvelles avant le duel face à l'OM ? "
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Déjà qualifiés à l’issue de la saison 2019-2020, le Stade Rennais peut prétendre à la deuxième qualification en C1 de son histoire. Pour cela, il faudra battre Nantes mercredi (match en retard de la 36e journée de Ligue 1, à 21h) puis l’OM samedi (37e journée de L1, 21h). Ces derniers sont en concurrence direct avec les Bretons pour une place en Ligue des Champions. 6 points pris cette semaine permettraient donc aux Rennais d’être 2ede Ligue 1 avant l’ultime journée, à égalité de points avec Marseillais et Monégasques (sous réserve de victoire contre Brest).

Un adversaire à l’infirmerie bien remplie

Dans ce genre de contexte, le malheur des uns fait le bonheur des autres. En effet, avant la rencontre de samedi, Marseille pourrait avoir des absents de poids. Cédric Bakambu, Bamba Dieng, Caleta-Car et Gerson sont tous sortis touchés face à Lorient dimanche (victoire 0-3). Sur les quatre Olympiens, la seule véritable inquiétude est pour l’attaquant congolais. Des tests seront faits dans la semaine pour déterminer les durées d’indisponibilité a indiqué Jorge Sampaoli après la rencontre. En revanche, Arkadiusz Milik et Amine Harit, forfaits à Lorient, devraient être de la partie. Ce dernier avait d’ailleurs été buteur au match aller (victoire 2-0 au Vélodrome en septembre dernier).

Du côté Rennais, on pourra compter sur Martin Terrier et Lovro Majer, leurs deux joueurs en forme, tous deux absents pour blessures au match aller, ainsi que sur le public. Pour l’occasion, le Roazhon Celtic Kop organise un grand cortège à partir de 16h en direction du Roazhon Park.

Tout un stade au rendez-vous pour le match de la saison côté Rennais ? Réponse samedi prochain 21h, en attendant, il faudra gagner le derby à Nantes mercredi pour rester dans la course à la C1.