Stade Rennais : Des changements audacieux effectués contre Strasbourg ?

Le Stade Rennais est sur tous les fronts. Après avoir débuté l’année sur les chapeaux de roue avec une belle série de victoires, le club connaît une période plus calme ces dernières semaines. 8e du classement, le club ne compte que 3 points d’écart avec le top 6.

Illustration : "Stade Rennais : Des changements audacieux effectués contre Strasbourg ? "
© Twitter Officiel Stade Rennais

Le Stade Rennais est présent dans toutes les compétitions cette saison. En effet, avec un bon niveau en Ligue 1, le club parvient aussi à se qualifier en demi-finale de Coupe de France face à Paris. Au retour de la trêve, les joueurs de Julien Stéphan devront se démarquer afin d’obtenir des points déterminants pour la suite de la compétition. À quelques heures du match prévu face à Strasbourg, l’entraîneur fait parvenir de bonnes nouvelles.

Le Fée et Rieder de retour

Avec seulement deux victoires au cours des cinq derniers matchs joués, le Stade Rennais est en danger. Il devra, à l’issue du retour de trêve, disputer ses matchs avec plus de conviction et s’imposer face à ses adversaires. À 17 h, les Rennais se déplaceront sur la pelouse du stade strasbourgeois pour l’ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Un match très attendu qui verra de grands retours. En effet, le technicien rennais a publié le XI de départ pour le match et deux retours assurent des choix judicieux dans le groupe. Blessé face à Sochaux aux ischio-jambiers, Enzo Le Fée, pièce maîtresse du club en début de saison, est de nouveau opérationnel. C’est également le cas de Fabian Rieder qui avait subi une fracture du métatarse. “Enzo et Fabian ont fait une bonne semaine d'entraînement, quasi-complète, a expliqué Stéphan en conférence de presse. Les sensations sont bonnes, on a suivi le protocole : ils seront dans le groupe. ” Voilà une bonne nouvelle qui assure une grande évolution dans l’équipe. En effet, avec ces deux retours, l’entraîneur devrait appuyer sur le côté défensif, qui récemment, était en difficulté. “Ils reviennent avec beaucoup de fraîcheur, d'envie, de détermination, ajoute le technicien. Il faut canaliser ça, surtout quand il y a eu une blessure musculaire assez longue, tout en les remettant en route progressivement. ”, confie-t-il pour conclure.

Le match face à Strasbourg est l’occasion pour le club de s’imposer de nouveau et de s’assurer des points nécessaires pour l’Europe.