Stade Rennais : Des incidents après la défaite face à Aston Villa !

Ce week-end, le Stade Rennais achevait sa présaison face au club d’Aston Villa, au Roazhon Park. Si ce match semblait être un test à la porte de l’équipe de Bruno Génésio, celle-ci s’est inclinée sur le score de 2 buts à 1 en faveur des Villans. Malheureusement, après la rencontre, des scènes de violence et de dégradation ont été observées en ville.

Illustration : "Stade Rennais : Des incidents après la défaite face à Aston Villa !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Dans un contexte de match amical, le Stade Rennais peut se satisfaire de sa présaison, pouvant être qualifiée de réussie. Les Rouge et Noir ont remporté des matchs importants, notamment face à Nantes, futur adversaire en Ligue 1, mais ont également pu mettre en place des tests intéressants. Arthur Theate a par exemple grandement satisfait le coach de l’équipe, alors que de nombreux jeunes joueurs ont également eu leur chance sur le terrain. Ce samedi, ce sont des scènes extra-sportives qui malheureusement, seront à retenir à l’issue du match face à Aston Villa.

Des hooligans aux abords du stade

Au sein de la ligue du football anglais, la problématique causée par les hooligans est, depuis plusieurs années déjà, maîtrisée. Samedi, une fois le coup de sifflet final retenti sur la pelouse du Roazhon Park, les choses se sont envenimées à l’extérieur du stade. Des hooligans ont été aperçus, et filmés, en train de dégrader des installations, provoquant le chaos dans cette partie de la ville de Rennes durant de longues minutes.

Des affrontements ont même eu lieu entre supporters, alors que la rencontre n’englobait aucun enjeu majeur. Les autorités ne semblaient pas avoir anticipé d’éventuels heurs étant donné le contexte amical de la rencontre.

À quelques jours du retour de la Ligue 1, de tels comportements resteront à surveiller, à commencer par la rencontre d’ouverture, et le derby face au FC Lorient. Habituellement loué pour la qualité de son public, le Stade Rennais espère rapidement retrouver la ferveur, sans dépassements.