Stade Rennais : Des suspensions face au PSG ?

Ce vendredi, le Stade Rennais retrouve le Paris Saint-Germain au Parc des Princes pour un match retour qui s’annonce haletant. À la veille de cette partie importante, deux joueurs se sont vus sanctionnés par la commission de discipline de la LFP pour la suite du mois de février.

Illustration : "Stade Rennais : Des suspensions face au PSG ?"
© Site officiel Stade Rennais

Lors du premier rendez-vous face au PSG, les Rennais l’avaient emporté sur le score de 2-0. Au cœur d’une série de 13 matchs d’invincibilité, les Rouge et Noir touchaient du doigt la place de dauphin du PSG et semblaient être de très sérieux concurrents. Toujours en lice pour jouer les premiers rôles dans cette Ligue 1, Gaëtan Laborde et ses partenaires pointent aujourd’hui à la 5e place, et doivent à nouveau repartir en avant. Face à Paris, l’objectif doit être de marquer des points avant d’être privé d’un joueur important.

Deux sanctions prononcées

La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi, et a rendu son verdict concernant le Stade Rennais notamment. Dans un premier temps, Gaëtan Laborde écope de trois matchs de suspension avec sursis. Il est reconnu fautif de ne pas avoir respecté la règle à propos de l’interdiction de jouer aux paris sportifs lors de la saison passée. Plus concrètement, ces trois matchs peuvent devenir fermes s’il venait à récidiver dans les mois à venir.

Par ailleurs, hormis cette sanction prononcée avec sursis, Jonas Martin est quant à lui suspendu pour un match ferme. Ayant écopé d’un trop grand nombre de cartons jaunes, le milieu de terrain pourra néanmoins participer au match de gala face aux Parisiens ce vendredi soir au Parc des Princes. Sa sanction portera sur le match suivant, la semaine à venir face à l’ESTAC de Troyes.

Malgré ces deux sanctions prononcées, Bruno Génésio semble pouvoir profiter d’un effectif tout à fait satisfaisant pour négocier les rencontres à venir. Si Nice et Marseille semblent s’être envolés au classement durant la période de moins bien du SRFC, le RC Strasbourg reste proche et ne compte qu’une unité d’avance sur son concurrent de l’ouest. L’issue de l’affrontement contre le PSG pourrait être un premier juge de paix concernant le classement des leaders.