Stade Rennais : Deux absences à prévoir après la trêve ?

Le Stade Rennais se déplace au Parc des Princes cet après-midi pour un choc au sommet dont les enjeux sont multiples. En effet, les hommes de Bruno Génésio ont été dépassés au classement par le LOSC victorieux de Toulouse (2-0) et ont vu le RC Lens prendre 10 points d’avance suite à leur victoire sur le SCO d’Angers (3-0). Une victoire serait cruciale face à Paris mais tout en faisant attention à être au complet pour affronter Lens lors de la prochaine journée.

Illustration : "Stade Rennais : Deux absences à prévoir après la trêve ?"
© Site officiel Stade Rennais

Le Stade Rennais, et par extension Bruno Génésio, sont en péril ces derniers jours. Après une défaite dure à encaisser face à l’Olympique de Marseille (0-1) et un match nul et vierge face à l’AJ Auxerre, une troisième contre-performance de suite face au Paris Saint-Germain ferait tache dans une course à l’Europe ô combien disputée. D’autant plus que les concurrents directs ne réalisent pas de faux pas, hormis l’AS Monaco, et poursuivent une cadence infernale tandis que les Bretons accusent le coup notamment du fait des blessures à répétition.

Une vigilance accrue pour deux joueurs clés


Si la tâche est particulièrement ardue face au Paris Saint-Germain, Bruno Génésio sait comment aborder la formation francilienne qu’il a vaincue à 5 reprises ce que nul autre entraîneur de Ligue 1 peut se targuer d’avoir réalisé. À l’aller, Adrien Truffert et Hamari Traoré avaient été extraordinaires de dépassement de fonctions et avaient su faire pencher la balance en faveur du SRFC, bien aidés par un entrejeu breton totalement dominant et qui n’avait laissé aucune miettes à celui du PSG. Cependant, cette fois-ci, Kylian Mbappé devrait être titulaire et bouleverser les plans du Stade Rennais mais l’hécatombe de blessés au sein du secteur défensif parisien pourrait largement favoriser une performance brétilienne puisque Nuno Mendes, El Chadaille Bitshiabu, Danilo Pereira et Timothée Pembélé n’ont jamais joué ensemble et les deux titis parisiens n’ont pas du tout la confiance de Christophe Galtier. Tout semble aligné pour que les Rennais créent la surprise, toutefois, il faudra être vigilant puisqu’Amine Gouiri et Christopher Wooh sont sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune. Si l’attaquant franco-algérien devra être vigilant, la tâche n’en paraît que plus complexe pour Christopher Wooh qui devra se charger de Lionel Messi et Kylian Mbappé avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Une mission on ne peut plus difficile, mais dont le défenseur camerounais a prouvé par le passé qu’il en est largement à la hauteur.

Une suspension, voire deux, serait une très mauvaise nouvelle pour le Stade Rennais qui a un calendrier particulièrement complexe lors des dix prochaines journées de Ligue 1 et qui, après la trêve, recevra le RC Lens dans un match ô combien important pour le sprint final. Par la suite, le SRFC effectuera deux déplacements à Lyon puis Nice et recevra l’AS Monaco lors de la 37ème journée. Ainsi, l’emporter face au Paris Saint-Germain permettrait d’aborder un calendrier post-trêve un peu plus sereinement. A suivre…