Stade Rennais : Deux bonnes nouvelles et un coup dur avant le derby

Un derby de la plus haute importance attend les Rouge et Noir ce samedi 20 avril à 17h face à Nantes. En cas de défaite, les espoirs d’Europe des Rennais sont susceptibles de définitivement s’envoler. À l’inverse, en cas de victoire, les Bretons peuvent se rapprocher du top 6 de Ligue 1. Malgré une absence préjudiciable à prévoir face aux Canaris, deux des cadres de Julien Stéphan s’apprêtent à revenir.

Illustration : "Stade Rennais : Deux bonnes nouvelles et un coup dur avant le derby "
© Site officiel du Stade Rennais

Paradoxalement, même si le Stade Rennais s’égare peu à peu en Ligue 1, les concurrents dans la course aux places européennes ne sont pas transcendants eux non plus. Malgré la percée de l’OL au classement, d’autres clubs sont en pénurie de points ces dernières semaines. Niçois et Lensois ne l’ont emporté qu’à une reprise lors des cinq dernières journées. Les Marseillais, de leur côté, restent sur trois défaites consécutives en Ligue 1 comme le Stade Rennais. Autant dire que tout reste jouable pour les Rouge et Noir. Grâce à un fin d’épisode 2023-2024 sans faute, comme la saison passée, le Stade Rennais est enclin à accrocher une place en Ligue Europa Conférence, voire en Ligue Europa. Avant l’affiche au combien décisive face aux Canaris ce week-end, plusieurs retours et une absence sont à déplorer au sein de l’effectif de Julien Stéphan.

Retour de Le Fée et Terrier, Truffert out !

Tout juste de retour dans le onze de départ du SRFC depuis sa blessure face à Sochaux en coupe de France, Enzo Le Fée a fait une frayeur à ses supporters. Face à Toulouse, le milieu de terrain rennais a cédé sa place peu avant la mi-temps après un coup reçu dans le dos. Finalement, plus de peur que de mal pour Enzo Le Fée qui figurera bien dans le groupe rennais pour le derby. Concernant Martin Terrier, après sa suspension face aux Toulousains, il fera lui aussi son retour dans l’effectif rennais pour le déplacement sur les bords de l’Erdre.

Du côté d’Adrien Truffert, les nouvelles sont bien moins réjouissantes. Pas encore rétabli après un souci musculaire, le latéral gauche du Stade Rennais devra prendre son mal en patience avant de retrouver ses coéquipiers. À noter également la suspension d’Alidu Seidu ce week-end.