Stade Rennais : Deux faiblesses notables mises en lumière contre l'AC Milan !

Rennes réalise une belle performance cette année. En-tout-cas, c’est le cas en Ligue 1 où le club se positionne 7e avec seulement 5 points d’écart avec le dernier du podium. Avec 6 victoires consécutives à son actif au championnat, le club est sur une belle lancée. Malheureusement, ce n’est pas la même histoire pour la Ligue Europa.

Illustration : "Stade Rennais : Deux faiblesses notables mises en lumière contre l'AC Milan !"
© Twitter Officiel Rennes FC

Après être parvenu à décrocher une place en compétition européenne, Rennes affronte finalement l’AC Milan qui remporte le match aller. Hier soir lors du match retour, les Rennais ont su montrer de quoi ils étaient capables. Malgré quelques failles dans le jeu, ils ont remporté le duel mais ne restent malheureusement pas dans la compétition, n’ayant pas réussi à rattraper leur retard du match aller.

Une élimination qui témoigne de plusieurs failles

3 buts marqués par le Stade Rennais face aux grands de Milan. C’est grâce à un magnifique triplé de Bourigeaud que les Rennais comptabilisent ce score. Une victoire prestigieuse mais néanmoins insuffisante. Malgré une belle cohésion d’équipe et de belles performances de la part des joueurs de Julien Stéphan, des faiblesses ont été observées lors de l’affrontement. En effet, les Rennais ont, a beaucoup d’occasions, été exposés aux contre-attaques des Milanais qui sont parvenus à récupérer de nombreux ballons ; ce qui a eu pour effet d’affaiblir l’attaque de Rennes. C’est notamment Leão qui a occasionné beaucoup de débordements qui ont été contrés, au grand dam de l’équipe qui aurait pu marquer davantage. De plus, ce sont 10 corners que parviennent à obtenir les Rouge et Noir. Donc 10 occasions de remporter des duels importants qui auraient pu remonter encore plus le score. Malheureusement, sur tous les corners joués en l’air, presque la totalité ont été récupérés directement par la défense adverse. Les Rennais n’ont pas su gagner les duels aériens occasionnés par les corners et n’ont pas montré de franches et puissantes frappes de la tête alors même qu’ils se trouvaient devant les cages adverses.

Malgré ces quelques faiblesses, c'est un très beau match qui a été joué par Rennes hier soir et son élimination en Ligue Europa est regrettable après cette belle performance.