Stade Rennais : Du changement à la présidence !

Malade depuis plus d’un an, le président du SRFC Nicolas Holveck a décidé de se mettre en retrait momentanément pour se soigner. Il est remplacé par Olivier Cloarec, au club depuis avril 2021.

Illustration : "Stade Rennais : Du changement à la présidence ! "
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Le 15 mai dernier, aux Trophées UNFP, Bruno Génésio était nommé meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison par ses pairs. Ému, le coach du Stade Rennais avait tenu à remercier toutes les personnes qui l’entourent au quotidien et avait terminé son discours avec un petit message pour Nicolas Holveck. « J’ai une pensée pour mon président qui joue un match plus difficile, je sais que tu vas le gagner », avait déclaré l’ancien lyonnais. Arrivé à la tête du club en mars 2020 pour remplacer Olivier Létang, le Vosgien se bat contre un cancer depuis mars 2021. S’il avait tenu à rester en fonction depuis l’annonce de sa maladie et qu’il avait été aperçu dans les tribunes du Roazhon Park, il souhaite désormais se « mettre momentanément en retrait pour se consacrer au traitement de la maladie » comme l’indique le communiqué publié par le club hier.

De nombreuses expériences en club !

L’homme de 50 ans est donc remplacé par Olivier Cloarec. Le Breton est arrivé à Rennes en avril 2021, soit quelques semaines après l’annonce de la maladie de Nicolas Holveck, en tant que directeur général adjoint. Il devient donc le nouveau président exécutif du club, une fonction qu’il a d’abord occupé à Vannes puis au Stade Brestois, Lorient et Dijon en l’espace de 15 ans. Dans son communiqué, le Stade Rennais affirme également que Jacques Delanoë reste le président du conseil d’administration.