Stade Rennais : Encore une bonne nouvelle à l'entraînement avant Nantes

Après le retour de Terrier, une autre bonne nouvelle est tombée à Rennes. Blessé par une déchirure musculaire lors du match avec les Espoirs contre la Slovénie le 11 septembre dernier (4-0), l'attaquant du Stade Rennais, Arnaud Kalimuendo, est de retour aux entraînements collectifs en prévision du derby contre Nantes, prévu ce dimanche.

Illustration : "Stade Rennais : Encore une bonne nouvelle à l'entraînement avant Nantes "
© Site Stade Rennais FC

Le tant attendu derby opposant le Stade Rennais au FC Nantes, considéré comme le match phare pour les deux équipes, aura lieu ce dimanche pour clôturer la 7ème journée. Les deux équipes sont actuellement à égalité de points au classement, ce qui décuple l'enthousiasme entourant cette rencontre annuelle très attendue par les supporters. Avant ce derby, Bruno Génésio a fait part de nouvelles très positives.

Des retours en voici, en voilà

C'est une excellente nouvelle pour le coach breton, à seulement trois jours de la réception du FC Nantes. Suite à sa blessure à la cuisse avec l'équipe Espoirs lors de la dernière pause internationale, Arnaud Kalimuendo a réintégré les séances d'entraînement ce jeudi, comme l'a rapporté L'Équipe. Selon le journal sportif, l'attaquant français est en lice pour être inclus dans l'effectif de Bruno Genesio pour le match de dimanche au Roazhon Park. La même tendance est observée pour Martin Terrier. Après près de 9 mois d'absence suite à sa grave blessure au genou, l'attaquant rennais devrait également recevoir l'appel de son entraîneur. Néanmoins, il reste une incertitude quant à sa présence sur le terrain du Roazhon Park dès dimanche soir, même s'il aimerait jouer dès le coup d'envoi. Le technicien rennais a ainsi indiqué : "Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo sont compétitifs pour être dans le groupe, dimanche".

En ce qui concerne les absences, Enzo Le Fée, qui s'était blessé à l'épaule suite à une mauvaise chute lors du match contre Montpellier dimanche dernier, poursuit son processus de guérison. L'ancien milieu offensif du FC Lorient demeure incertain quant à sa participation à la réception du FC Nantes, et il est probable que Bruno Genesio préfère ne pas prendre de risques avec ce jeune joueur. Par conséquent, une titularisation de Fabian Rieder au sein du trio du milieu au sein du SRFC n'est pas à écarter.