Stade Rennais : Encore une distinction majeure pour un ancien du club

De nombreux anciens de la Ligue 1 brillent cette saison en Ligue des champions, c’est le cas d’un ancien Rennais. Un joueur qui se distingue des autres à son poste et qui a permis à son club d’être l’un des premiers qualifiés en huitièmes de finale.

Illustration : "Stade Rennais : Encore une distinction majeure pour un ancien du club "
© Staderennais.com

Le meilleur dribbleur de la Ligue des Champions est Belge

Un ancien du Stade Rennais s’est illustré en Ligue des Champions ces dernières semaines. Il s’agit de l’international belge, Jérémy Doku, la nouvelle recrue du géant anglais, Manchester City. Si bien d’autres joueurs sont loués pour leur talent ou leurs performances, Doku devance tous les autres joueurs sur un aspect, celui du nombre de dribbles réalisés. En effet, le Belge se place en tête du classement des joueurs ayant réussi le plus de dribbles en Ligue des Champions cette saison avec le Napolitain Kvaratskhelia, 17 au total. Doku parvient cependant à dépasser le Géorgien si l’on prend en compte le nombre de minutes jouées par les deux joueurs et c’est donc Doku qui se montre plus efficace dans cet exercice sur l’ensemble des minutes passées sur le terrain.

Image

crédit: DTFootball

Doku a gagné la confiance de Pep Guardiola

Depuis son arrivé en Angleterre Doku commence peu à peu à se faire une place dans le onze de Pep Guardiola. Sur ses 8 matchs disputés en Premier League, le natif d’Anvers en a démarré 6 et le coach catalan lui a également fait confiance en Ligue des Champions où il a pris part aux quatre matchs disputés par son équipe jusqu’à présent. Le Belge se distingue également au niveau des passes décisives, il en compte actuellement 5 dont 4 sur la démonstration de son équipe, 6-1 contre Bournemouth.L’objectif peut maintenant être celui de s’améliorer dans le nombre de buts marqués. A ce jour, Doku compte 2 réalisations en championnat et une en Europe.