Stade Rennais : encore une mauvaise nouvelle avant Lens

L’OL a frappé un grand coup hier à Lille en empochant la victoire (3-4) dans un match dantesque. Avec ce succès de haut vol obtenu au bout du suspense, les hommes de Pierre Sage ont réussi une excellente opération. 9es avant le match, les Gones ont rempli leur mission : monter dans le classement. Désormais, les Lyonnais occupent la 7e place de Ligue 1. En quête d’une qualification pour une Coupe d’Europe, les Rennais, actuellement 8es sont les grands perdants de cette 32e journée de Ligue 1.

Illustration : "Stade Rennais : encore une mauvaise nouvelle avant Lens"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Un événement aux conséquences malheureuses pour le Stade Rennais. L’Olympique lyonnais qui était ce lundi soir en embuscade à Lille, a fait chuter les Dogues à domicile au sortir d’une rencontre spectaculaire (3-4). Lyon qui lutte avec les Rouge et Noir et l’OM pour disputer L’Europa Conference League, a obtenu hier trois points précieux dans la course à l’Europe. Grâce à ce succès, l’OL a réussi à rattraper le retard dans le classement et officie actuellement à la 7e place de Ligue 1. Ce triomphe des Gones contre Lille est préjudiciable pour la suite de la saison des Rennais.

Rennes en mauvaise posture pour jouer l’Europe

Les prochains matchs des pensionnaires du Roazhon Park seront déterminants dans la course à l’Europe et auront la saveur de véritables finales. Les Bretons qui sont sortis vainqueurs de leur précédente rencontre face au FC Metz (2-3) accueilleront dimanche 12 mai à 21 H le RC Lens en clôture de l’avant-dernière journée de Ligue 1 de l’exercice 23/24. Les coéquipiers de Steve Mandanda devront trouver les ressources pour faire tomber Lens. Même si ce scénario venait à se produire, les chances de voir les Rennais goûter à l’Europe sont minimes. Effectivement, après sa victoire contre Metz (le 4 mai) l’équipe de Julien Stéphan, rassurée, occupait la 7e place devant l’OM et l’Olympique lyonnais et pouvait donc prétendre à une éventuelle qualification en C4. Toutefois, la victoire de l’OL hier en terre nordiste a calmé les ardeurs des Rennais dans la qualification pour une coupe d’Europe.

Pour tenter de disputer une compétition européenne, les Rennais devront bien évidemment battre Lens puis compter sur des déconvenues de l’OM qui affrontera un Lorient malade, de l’OL qui jouera contre Clermont. L’ultime journée de la Ligue 1 version 23/24 sera décisive. L’OM se déplacera au Havre, Rennes se frottera à Reims et Lyon recevra Strasbourg. Qui de l’OM, Lyon ou Rennes finira à la 7e place, synonyme de qualification pour les barrages de l’Europa Conference League ? Affaire à suivre… À noter que la 7e place permettra de se qualifier directement en C4 seulement si le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France le 25 mai face à l’OL. La 6e place tenue à l’heure actuelle par Lens deviendra quant à elle qualificative pour l’Europa League. La bataille s’annonce rude.