Stade Rennais : Estéban Lepaul lucide sur sa prestation à Bruxelles

Un cap symbolique franchi dans la carrière d'Estéban Lepaul. Convoqué pour la toute première fois en équipe de France, l'attaquant du Stade Rennais n'a pas eu le temps de cogiter puisqu'il a été directement propulsé dans le onze de départ par Zinédine Zidane lors de la victoire décrochée en Belgique (0-1) ce lundi soir en Ligue des nations. Une étape majeure pour l'ancien Angers SCO, qui abordait cette échéance sans la moindre nervosité apparente.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Estéban Lepaul lucide sur sa prestation à Bruxelles"
© Site officiel de l'équipe de France

Au coup de sifflet final, le joueur de 26 ans ne cchait pas sa satisfaction au micro de TF1 d'avoir franchi cette marche internationale sous la tunique tricolore.

Un bilan « cohérent » malgré la recherche de repères

Revenant sur sa prestation au micro de Foot Mercato, Estéban Lepaul a qualifié cette soirée de particulièrement enrichissante pour la suite de sa progression. « On a fait un bon match, une bonne première, cohérente dans l'ensemble », a-t-il souligné avec sérénité.

Si l'avant-centre rennais dresse une évaluation globale réjouissante, il conserve un regard lucide sur le travail d'ajustement tactique nécessaire au plus haut niveau. « On apprend à jouer avec des personnes qu'on ne connaît pas bien. Il y a quelques repères à prendre », a-t-il admis, conscient du temps d'adaptation requis pour parfaire l'entente collective avec ses nouveaux coéquipiers en sélection.