Stade Rennais : Excellente nouvelle en vue du derby face à Nantes !

A Rennes, les événements commencent à rendre la fin de saison plus tendue que ce qu’elle aurait pu être. Avant d’affronter Nantes, les Rennais surfent sur l’une des pires dynamiques de leur saison, et semblent s’accrocher à l’espoir de battre leur rival pour enfin se relancer. Justement, un avantage de taille pourrait leur permettre d’entrevoir le succès face aux Canaris.

Illustration : "Stade Rennais : Excellente nouvelle en vue du derby face à Nantes !"
© Site officiel Stade Rennais

Peu probable il y a encore quelques mois, la situation semble presque inversée entre le FC Nantes et le Stade Rennais. Outre la défaite des Nantais subie contre l’Olympique Lyonnais dans un stade de la Beaujoire à huis clos, les hommes d’Antoine Kombouaré sont bien revenus depuis le bas du classement. De leur côté, les Rennais peinent à sortir de la spirale négative, et affichent clairement un visage inquiétant au moment le plus important de la saison. Atout majeur de la réussite du Nantes de Kombouaré, Matthis Abline ne sera pas de la partie.

Abline ne jouera pas ce week-end

Totalement apte, le nouvel atout de l’attaque nantaise ne pourra pas prendre part à la rencontre. En effet, comme ce fût le cas lors du match aller disputé au Roazhon Park, le jeune attaquant formé en Rouge et Noir n’est pas contractuellement autorisé à apparaître dans le cadre de ce match étant donné le prêt en cours dont il est au cœur. Alors que la forme du moment est parmi les plus étincelantes du championnat en termes d’efficacité offensive, cette nouvelle aura de quoi ravir les Rennais, obligeant alors Kombouaré à ajuster ses plans.

Julien Stéphan quant à lui, devra trouver le remède, outre l’absence de l’un des hommes en forme du côté de l’adversaire. Avec six buts encaissés en quatre matchs pour un seul marqué depuis la dernière victoire acquise contre l’OM le mois dernier, le SRFC apparaît transfiguré dans le mauvais sens du terme. Après ce déplacement à Nantes, seuls quatre matchs permettront aux Rennais de relever la tête, auquel cas leurs espoirs européens pourraient partir en fumée avant même l’orée de la 34e journée.