Stade Rennais- Fenerbahçe : Terrier débloque la situation !

Le Stade Rennais reçoit le Fenerbahçe dans le cadre de cette 2e journée de Ligue Europa. Bruno Génésio et ses hommes ont à cœur de poursuivre sur leur lancée après leur victoire face à l’AEK Larnaca lors de leur premier match européen. Les Bretons ont pu une nouvelle fois compter sur leur numéro 7.

Illustration : "Stade Rennais- Fenerbahçe : Terrier débloque la situation ! "
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

La première mi-temps du match révèle 2 équipes joueuses qui cherchent tour à tour à trouver la faille dans la défense adverse. Les Rennais montrent une belle intensité comme à leur habitude, devant un public qui pousse.

Un but d'Irfan Can Kahveci finalement signalé hors-jeu va climatiser tout le Roazhon Park avant que l’intervention du VAR ne donne de l’air aux Rennais. Les 2 équipes vont finalement rentrer aux vestiaires sur ce score nul de 0 à 0.

Terrier en héros

Dès le retour des vestiaires, la seconde période débute sur un rythme similaire à la première. Les Rennais sont à l’attaque et vont pouvoir compter sur Martin Terrier qui va venir ouvrir le score pour lancer véritablement le match à la 52e minute. L’ancien joueur de l’OL est mis en orbite par une belle ouverture de Birger Meling et va finir balle au pied en face-à-face avec Altay Bayindir qu'il va battre d’un plat du pied qui rentrera à l’aide du poteau, 1-0.

Martin Terrier n’aura pas fini de se montrer décisif puisque 2 minutes plus tard, l’attaquant rennais sers sur un plateau Lovro Majer qui vient doubler la mise. L’international croate efface bien Bayindir avant de pousser le ballon dans le but vide.

Les Rennais n’auront pas le temps de fêter leur avance très longtemps puisque Kahveci va finalement inscrire son but. Le milieu turc va propulser la balle d’une puissante frappe du pied gauche dans la lucarne de Steve Mandanda, impuissant.