Stade Rennais : Gaëtan Laborde juste derrière Lewandowski et Salah !

Ce jeudi soir, lors de la victoire du Stade Rennais sur la pelouse de Mura en Slovénie, Gaëtan Laborde a une nouvelle fois marqué. Alors que Rennes s’était fait rejoindre au tableau d’affichage peu après le pénalty de Guirassy, le caractère décisif de l’ancien Montpellierain s’est encore révélé. Dans une forme olympique en ce moment, Laborde fait partie des meilleurs attaquants d’Europe sur le plan statistique !

Illustration : "Stade Rennais : Gaëtan Laborde juste derrière Lewandowski et Salah !"

Buteur ce week-end contre Metz, buteur contre le Paris Saint-Germain avant la trêve, buteur face à Mura ce jeudi, Gaëtan Laborde impressionne. Lui qui est arrivé cet été en provenance de Montpellier, certains doutes étaient exprimés quand au recrutement exclusivement basé sur l’attaque à Rennes. La recette a l’air de fonctionner et le Français est le symbole de cette réussite offensive, quelle que soit la compétition.

Inarrêtable

Cette saison qu’il a débuté dans l’Hérault et qu’il poursuit en Bretagne, tout de rouge et noir vêtu, est un succès absolu pour Laborde. L’attaquant a marqué à l’occasion de neuf matchs différents toutes compétitions confondues. Dans le Big 5 européen, ceux qui font mieux que le Rennais ne sont pas des moindres puisqu’ils sont nommés pour remporter le Ballon d’Or : Robert Lewandowski et Mohamed Salah. Les deux hommes ont marqué dans dix matchs différents et surclassent Laborde d’une unité seulement. Un score rattrapable pour lui bien que difficile à tenir sur la durée.

Cette statistique, qui ne dit pas tout du nombre de buts inscrits et ne compte pas les performances telles que les doublés ou les triplés par exemple, signifie tout de même une grande régularité malgré les semaines de compétition qui s’enchaînent. D’autant que les clubs contre lesquels il a marqué ne sont pas des moindres, et ce dans des contextes difficiles parfois.

Avec Montpellier, il a inscrit des buts face à l’Olympique de Marseille, face au Stade de Reims et face au LOSC. Des premiers adversaires auxquels il a jouté à son tableau de chasse avec le Stade Rennais, des buts face à Tottenham, Clermont, Bordeaux, son club formateur, le Paris Saint-Germain, le FC Metz, et enfin Mura. Une performance de haute volée qui pourrait continuer face à Strasbourg ou Troyes dans les jours à venir ?

Encore plus de football

Voir plus