Stade Rennais : Gboho, quel bilan de son prêt ?

Prêté par le Stade Rennais à Vitesse Arnhem aux Pays-Bas, le milieu offensif Yann Gboho a eu l’opportunité de trouver du temps de jeu. Même si son avenir s’annonce pour le moins incertain la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Gboho, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Officiel Stade Rennais

Où évoluera Yann Gboho la saison prochaine ? Cette question semble pour le moment difficile à répondre. Indésirable au Stade Rennais, le joueur de 21 ans avait alors pris la direction de Vitesse Arnhem cet été pour retrouver du temps de jeu. C’est simple. Le joueur n’a jamais joué sous les ordres de Bruno Génésio. L’attaquant ne comptait que dix petites apparitions en Ligue 1 dont deux titularisations, face à Angers et au PSG.

Alors logiquement, le milieu offensif de 21 ans a rejoint le Vitesse Arnhem, le 4e d’Eredivise en prêt sans option d’achat. Bilan : plutôt convaincant. Le natif de Man en Côte d’Ivoire a enfin pu s’épanouir dans un club étranger ambitieux. Le joueur a disputé 17 matchs de championnat pour 2 buts inscrits. Cerise sur le gâteau : l’attaquant a même pu disputer des matchs de Coupe d’Europe, le club néerlandais étant qualifié pour la Ligue Europa Conférence. À ce propos, coïncidence. Cette saison, le joueur a rencontré à deux reprises ses anciens coéquipiers. La raison : le club néerlandais était dans le même groupe que le Stade Rennais en Ligue Europa Conférence.

Pourtant, après ce début de saison convaincant, le joueur est vite descendu de son petit nuage. Souffrant d’une pubalgie, Yann Gboho a été contraint de se faire opérer et de quitter les terrains jusqu’à la fin de la saison.

Quel avenir pour Gboho ?

Prêté sans option d’achat, le joueur devrait retourner en Bretagne la saison prochaine. Même si ses performances ont été satisfaisantes, difficile de voir Bruno Génésio changer d’avis aussi rapidement. Surtout que la concurrence en attaque est rude au Stade Rennais. Martin Terrier devrait finalement rester, Matthis Abline fera quant à lui son retour dans l’effectif. Néanmoins, plusieurs départs dans ce secteur de jeu sont aussi attendus. À commencer par Benjamin Bourigeaud. Reste à voir si Bruno Génésio accordera sa confiance au jeune Yann Gboho pour la saison prochaine. Auquel cas, le joueur devrait à nouveau aller voir ailleurs. L’attaquant français est sous contrat jusqu’en 2023.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>