Stade Rennais : Génésio face à une nouvelle problématique majeure après Strasbourg

Une fois de plus, le Stade Rennais a livré une prestation décevante ce dimanche face au RC Strasbourg. Devant son public, les joueurs de Bruno Génésio avaient à cœur de se racheter après avoir subi trois défaites consécutives. Fidèle à ses habitudes, le coach des Rouge et Noir n’a toujours pas subi sa 4e défaite de suite, mais n’a pas de quoi se réjouir pour autant. Un chiffre, édifiant, a plutôt de quoi inquiéter à ce stade de la saison.

Illustration : "Stade Rennais : Génésio face à une nouvelle problématique majeure après Strasbourg"
© Site officiel Stade Rennais

Ils avaient plusieurs fois l’occasion de faire le break, ce sont finalement les Strasbourgeois qui ont inscrit le dernier but de la rencontre. Les Rennais ont, semble-t-il, offert un point aux hommes de Vieira alors que le match aurait pu être acquis bien plus tôt dans l’après-midi. Si défensivement, le constat apparaît de moins en moins âpre, offensivement, l’inquiétude grandit.

Une défense qui trouve ses marques, une attaque qui cherche les filets

A l’issue de la rencontre, les chiffres sont clairs. Le Stade Rennais a frappé 20 fois, n’a cadré que 3 tentatives, et n’a marqué qu’un seul but. Adrien Truffert, le seul réalisateur du soir, défenseur latéral droit, a permis de sauver l’honneur d’une attaque peu inspirée, comme lors de nombreux rendez-vous auparavant. Arnaud Kalimuendo, habituellement en verve, n’a pas su trouver la faille, au même titre que Gouiri et Blas, semblant parfois à court d’idées, voire à court d’énergie sur certaines phases de jeu.

Paradoxalement, le secteur défensif, ardemment critiqué lors de ces dernières semaines, semble progresser et ne plus faire face aux moultes erreurs du début de saison. Installé en défense centrale, Belocian a encore vu Omari être titularisé. Malgré un match encore imparfait, la défense semble prendre le pas sur l’attaque rennaise en cette fin du mois d’octobre. Au total, cela fait 8 matchs que les Rouge et Noir cadrent moins de la moitié de leurs tentatives, et cela commence à se ressentir au niveau du classement général. 8e, le SRFC aura rendez-vous avec Nice, véritable défense de fer, dimanche prochain.