Stade Rennais : Génésio glane plusieurs succès inespérés !

Rennes s’est imposé hier soir face à Brest (2-1) et a chipé la quatrième place à Lille. Cette victoire a brisé beaucoup de records qui soulignent la très bonne saison réalisée par le les Rennais

Illustration : "Stade Rennais : Génésio glane plusieurs succès inespérés ! "
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais

Durant cette 38ème journée, beaucoup d’équipes peuvent être déçues. Auxerre fait l’ascenseur et retrouve la Ligue 2, un an après l’avoir quitté. Monaco et Lyon ne joueront pas de coupe d’Europe après leur défaite respective face à Toulouse (1-2) et Nice (3-1) et Lille devra se contenter de L’Europe Conférence après un nul décevant face à Troyes. Les déceptions sont là, mais les accomplissements aussi. Rennes a réalisé l’une des bonnes opérations de ce Multiplex. Avec sa victoire (1-2), dans un derby breton face à Brest, les hommes de Bruno Génésio ont récupéré la quatrième place dans le sprint final. Et cette qualification à l’Europa League est la récompense d’une saison accomplie pour Stade Rennais.

Une saison historique

Déjà, le Stade Rennais a fini la saison sur une série de 4 victoires d’affilées. Mais le plus important reste que Rennes a battu des records cette saison. Avec cette victoire face au Stade Brestois, les hommes de Bruno Génésio ont récolté 68 points à la fin de la saison, un record pour le club breton. Ensuite, ils ont obtenu 21 victoires durant la saison, un nouveau record pour les Rouge et Noir. De plus, c’est la première fois que Rennes bat au match aller et retour le Paris Saint Germain.

Des records témoignant de la bonne saison de Rennes et des bases solides qu’elle a construit comme a souligné Bruno Génésio en conférence de presse d’après match « La 4e place, c'est très très bien, ça montre que le club progresse et s'installe dans le haut niveau français. Il y a beaucoup de qualités de footballeurs, mais aussi un groupe avec de grandes valeurs humaines »